Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
15 juin 2018

Châtellerault : des Scènes de Nature "upcycling" !

Bonjour,

il y a deux semaines, nous nous sommes offerts un week-end (merci beau-papa et belle-maman!) de "retour aux sources" avec mon mari et notre fille !

Deux jours dans la ville où nous avons grandi...

Pour qui ne connait pas Châtellerault, cette ville met parfois du temps à s'apprivoiser, mais quand on y est né, on y revient toujours avec beaucoup de tendresse...

Comme beaucoup de villes dites "moyennes", elle a souffert ces dernières années de la "désertification" du Centre-ville, mais grâce à une communauté dynamique, et quelques bonnes décisions, elle renaît doucement : j'en reparlerai dans un autre article, plus tard.

Nous avons profité de l'occasion pour passer toute l'après-midi du samedi au Parc du Verger, où une magnifique manifestation se tenait, sur le thème de la nature...vous commencez à me connaitre, je n'aurais loupé ça pour rien au monde !

Je ne vais pas faire trop de bla-bla, juste vous laisser vous promener avec nous...et admirer les créations des écoles de la communauté : tous les masques sont "upcycling"...que du recyclage et beaucoup de créativité !

N'est-ce pas admirable ?

12

4

 

5

9

10

12

La Fée Mélusine nous protège :)

1314

1516

17

1921

23

24

2526

2728

2930

3231

39

33

44

45

4746

4849

Dis maman, sommes-nous au Pays des MiniMoys ?

Non ma chérie, au parc du Verger ! :)

50

51

5653

5860

61

6465

66

67

68

J'espère que la balade vous a plu :)

Encore un très grand merci à tous les acteurs de cette manifestation et à la ville de Châtellerault pour ce pur moment de bonheur !

Y-a-t-il ce genre de manifestations chez vous ?

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

 

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

 

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

 

*********************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifiques toutes ces photos. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Une très belle balade...merci.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Merci pour tes gentils messages que tu laisses sur mon blog.
Répondre
F
Ils ont du bien s'amuser les petits, à confectionner ces drôles de têtes! C'est bien de les sensibiliser tôt à la gestion des déchets, mais je pense que c'est d'abord à la maison qu'on doit leur montrer l'exemple. Ici, nous faisons un compost et du tri depuis toujours...Il a l'air d'y avoir une bonne ambiance dans ce jardin, trop drôle la jardinière aux pots de fleurs! Ici, nous avons un parc naturel et un marais, qui font de l'animation régulièrement, mais j'avoue que plus c'est près, moins on y va, pas bien...Cet été, on ne part pas en vacances, on profitera des fêtes et manifestations de la région.<br /> <br /> Bisous ma Nat,<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Coucou Nathalie,<br /> <br /> Merci d'avoir partagé avec nous cette merveilleuse balade, que de belles idées, coup de ♥ pour le Monsieur fleuri j'adore :)<br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a ce genre de manifestation par chez nous...<br /> <br /> Bisous & doux dimanche
Répondre
P
Coucou Nathalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a de beaux endroits dans ce parc; c'est tout à fait le genre de manifestions que je retrouve près de chez moi, mais ça, c'est parce que nous sommes presque voisines !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée
Répondre
Publicité