Bonjour,

le 10 mars, je vous parlais de mon envie d'aménager le petit espace que nous avons devant notre maison... parce qu'avoir un jardin, c'est bien, mais ce dernier n'étant pas "attenant", j'étais un peu "frustrée" de ne pouvoir profiter de la vue...

0

Alors, à force de regarder "Silence, ça pousse", j'ai eu comme des envies de jouer à "faire comme" Stéphane Marie ! lol

Ho, je n'ai pas la prétention de faire aussi bien, et surtout, le point important était de faire le plus possible avec de la récup...

Partant de là... :

1

Je suis allée dans mon jardin, pour voir tout ce que j'ai comme pots en plastique, et de grande contenance....et ramener les palettes que j'avais utilisé l'an dernier pour la "déco" en vue du week-end portes ouvertes "Bienvenue dans mon jardin au naturel".

2

La première palette "pleine", je l'ai placée tout au bout, afin de protéger un peu plus du vent, et de pouvoir faire "grimper" quelques plantes.

Puis, j'ai enlevé le brise-vue vert ...qui ne brisait plus rien, vu comment il était déchiré !!!

Les autres palettes ont été placées par terre, pour faire comme une terrasse un peu sur-élevée.

3

Puis, Alizée est également passée à l'action : si vous regardez l'émission de France5, vous avez sûrement vu parfois Stéphane Marie et Carole casser des pots en terre, pour mettre au fond d'autres pots, et remplacer ainsi les billes d'argiles....ça coûte bien moins cher (j'avais plein de pots en terre ébréchés!)...et quel plaisir de taper avec un marteau pour tout casser ! ;)

45

résultat : tous nos pots ont eu leur part ...et toujours aucun achat en vue :)

6

Puis, mon mari m'a rappelé que nous avions eu des "chèques-cadeaux" de chez "Monsieur Merlin"...nous avons donc fait notre seul "achat" (mais qui ne nous a rien coûté donc) pour cette aménagement : un brise-vue en osier.

J'ai commencé à placer/déplacer les pots pour voir ce que cela pourrait donner.

7

Aujourd'hui : les premières plantations ont été faites et je suis trop contente du résultat.

Au fond, l'Azalée qui était déjà là, a été replantée dans un pot plus grand, et elle semble apprécier car elle vient de refleurir et nous ravit de ses magnifiques couleurs roses.

J'ai hâte que les plantes grandissent et viennent cacher ce qui reste de grille !

Désormais, quand j'ouvre les volets le matin, l'odeur de la menthe vient me chatouiller les narines, et je suis ravie de voir toute cette verdure...qui prendra bientôt de belles couleurs puisque j'ai des oeillets de poètes qui ne devraient pas tarder à fleurir.

Presque tout vient de chez moi, mais également de chez ma maman (oeillets de poètes), et de chez une amie avec laquelle j'ai fait du troc.

Je vous montrerai l'évolution régulièrement, avec des photos comme celle-là :

8

Pour le jardin, nous en étions restés là :

9

J'ai juste "remonté" la lasagne (qui ressemble plus à une butte en fait aujourd'hui, mais ça, ça sera pour une autre fois)...

1011

1213

1415

Je n'ai pas résisté à l'envie de prendre cette jolie coccinelle en photo :)

16

Un énorme merci à vous pour ça :

<3

Buzz_pull_Nanou_2_mai_2018

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

Je remercie également mes nouveaux abonnés : bienvenue à vous :) <3

*********************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ********************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous lundi prochain ! :)

Bannière 2018