Bonjour,

pour certains, blogguer est, d'entrée, une seconde nature, tout est fluide, des textes bien ciblés, bien "cadrés"...et pour d'autres, c'est plus long, on a envie de partager, d'écrire, mais on ne se sait pas quoi, ni comment...

J'avoue que c'était un peu mon cas au départ : est-ce que les "gens" vont s'intéresser à ce que j'écris, ce que je partage ?

Puis, au fil du temps, on comprend (enfin...j'ai compris ! lol), que le blog, qui était à l'origine comme un carnet intime (vous savez, ce cahier que l'on aimait remplir lorsqu'on était jeune ?!) est devenu plus un carnet de route : un livre ouvert à tous.

Et le mien se remplit en fonction des saisons, de mon travail, mais aussi de mes passions, mes découvertes, mes envies...

Mais parfois, mes passions prennent le pas sur le reste : c'est le cas avec le jardin notamment.

Et donc, après 15 jours d'absence, me revoilà...avec des photos de tout ce que j'ai fait pendant ces quelques jours...ou presque car la pluie ayant souvent été de la partie, je n'ai pas encore terminé : mais "termine-t-on" vraiment quoi que ce soit au jardin ? :)

Je vous emmène faire un petit tour avec moi :

Comme la terre était est toujours paillée, il est facile de passer la grelinette : je ne retourne pas la terre, c'est pourquoi cette formidable invention est bien suffisante pour moi, et en plus, comme je travaille "dos droit", je n'ai pas de douleurs de ce côté-là !

 

12

Sur ce carré : artichaut, pommes de terre, choux kale, betteraves, patate douce, cornichons, courges spaghettis, concombres, potimarrons, poivrons, piment, tomates...

45

Ca y est, les pommes de terre commencent à lever :)

6

Je désespérais (un peu) de voir mon pied d'artichaut jaunir à certains endroits (les fourmis y ont construit leur maison!), mais, tant qu'elles sont sur ce pied, elles ne vont pas ailleurs ! Et puis finalement, regardez comme il est beau mon "bébé" !

78

Les choux et courges spaghettis commencent eux aussi à grossir...

910

J'ai eu très peur pour mes semis de betteraves, puis, elles semblent avoir repris du "poil de la bête" :)

11

Concombres et cornichons ne demandent plus qu'à pousser...

Petite nouveauté dans le jardin : des baies de Goji !

1213

15

La poire de terre est déjà belle : je devais la diviser, mais avec la pluie, les jours ont passé et je n'ai pas pu le faire...tant pis, nous en aurons quand même, un peu moins peut-être, mais de quoi nous régaler malgré tout :)

20

La plate-bande du fond de jardin s'est elle aussi réveillée : les dahlias, glaïeuls et autres fleurs ont réussi à déjouer les "attaques" d'escargots et de limaces...merci "cendre de bois" !

16

Même les topinanbours sont belles cette année !

17

Et c'est qui qui va se faire du bon thé à la menthe ?

...enfin, pour l'instant, j'ai déjà fait 2 litres de sirop...en attendant de faire le sirop de fraises !

19

Plusieurs jours après avoir refait la lasagne, les fameux champignons ont commencé à pousser, puis à disparaitre : signe que l'activité microbienne est bonne...et qu'il est temps de planter :)

12

Cette année, comme je voulais faire moins de plantations pour pouvoir me dégager du temps pour un nouvel aménagement du jardin, je n'ai mis que des tomates, des courgettes...et trois salades, dont une, celle entre les deux sur la photo, est était réservée aux fourmis...qui ont eu très vite raison d'elle ! lol

45

67

Derrière la lasagne, comme l'an dernier, j'ai aussi fait 3 plantations : 2 courgettes et un pied de crosnes, autre nouveauté au jardin.

89

Et puis il y a tous les fruits et les fleurs (les roses), mais nous verrons une autre fois.

24

Votre jardin a-t-il souffert de la pluie de ces derniers jours (semaines !) ?

Ou au contraire a-t-il aimé cet arrosage "don du ciel" ?

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

A lundi prochain :)