Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
22 juin 2018

L'invité du mois : Mili.D, la Bretagne dans les veines !

Bonjour,

il y a quelques mois, j'ai rencontré (sur les réseaux sociaux), une adorable jeune femme.

Dans un premier temps, se sont ses créations qui m'ont totalement séduite : l'univers me parlait, en totale fan de la Bretagne que je suis, ses Bigoudènes me plaisaient énormément.

Puis, très rapidement, au fil de nos "discussions" c'est la personnalité d'Emilie qui m'a touchée.

Alors, après avoir acheté quelques unes de ses créations, j'avais envie de faire "plus" et de vous la faire découvrir afin de partager avec vous son incroyable talent de dessinatrice Bretonne (vous allez comprendre pourquoi j'insiste sur ce qualificatif).

Et c'est très gentiment qu'elle a bien voulu répondre à quelques questions...

1

"- Bonjour Emilie, je te connais depuis quelques mois seulement, mais depuis combien de temps es-tu à ton compte ?

- Je suis en micro-entreprise depuis 2006 : 12 ans déjà !

Au début, je travaillais dans le garage de mes parents, puis, j'ai fait des marchés de peintres, j'ai ouvert un atelier "show-room" et finalement, j'ai ouvert des boutiques en lignes.

- Que faisais-tu avant ?

Avant ma micro-entreprise, je sortais d'une école d'art : l'école Pivaut de Nantes, où j'ai reçu mon diplôme de peintre décoratrice.

- Et qu'est-ce qui t'a donné l'envie de te mettre à ton compte ?

- Hé bien, à Pôle Emploi, on ne me proposait que des métiers de peintre en bâtiment !

Alors, avec le soutien de mes parents, je me suis dit que j'allais faire autrement pour réaliser mon rêve : à l'époque, je relookais des meubles et des objets, et le "bouche à oreille" a très bien fonctionné.

Puis, ma vie a changé, j'ai pris une autre direction et aujourd'hui, je me dirige vers l'illustration.

- Clairement, tu mets en scène la Bretagne : pourquoi, et que souhaites-tu transmettre à travers ton travail ?

- La Bretagne fait partie de moi, les Bigoudènes en particulier : elles sont ma mère, mes tantes, ma grand-mère...ce sont mes Muses !

J'aime les dessiner dans tous les genres : top model, mamans, héroïnes de contes...à la manière d'autres artistes comme Niki Saint Phale.

J'espère transmettre ma passion pour la Bretagne et l'Art, ma douceur dans mes traits...

Je souhaite que mes dessins et peintures décorent vos intérieurs et vous fassent voyager jusqu'en Bretagne :)

- Pari clairement réussi Emilie : j'espère emmener mon mari et ma fille découvrir ta belle Bretagne l'année prochaine ! :)"

Admirez le "coup de crayon" :

cendrillon

Belle

bonheur

bebe

maman

 

bigoudène

licoene

lune

noel

petit

noir

carnet fee

Pour découvrir un peu plus l'univers d'Emilie, rendez-vous dans sa boutique   ICI

Ou sur son Instagram   ICI

Merci beaucoup Emilie de t'être prêtée au jeu des questions/réponses :) "

J'espère que cette découverte vous aura plu autant que moi : connaissez-vous de tel(le)s artistes autour de vous ?

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

Je remercie également mon nouvel abonné : Bienvenue dans mon univers !

 **********************************************************************************************

 Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

 Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

 *********************************************************************************************

 

A vendredi prochain :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un charmant univers! Voir de jeunes femmes interpréter ainsi la tradition, ça fait plaisir. je vais de ce pas voir son IG...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Très jolis ces dessins j'aime beaucoup son "coup de crayon" juste une chose qui me gêne c'est que les personnages (sauf dans les derniers que tu nous montres) n'ont pas de yeux...j'avoue que c'est quelque chose qui me met mal à l'aise<br /> <br /> Je craque sur sa fée ♥<br /> <br /> Douce semaine & bisous
Répondre
P
Coucou Nathalie,<br /> <br /> Je la suis également sur Instagram, j'aime beaucoup ses illustrations qui sont pleines de douceur. Merci d'avoir partagé cet article, j'en sais dorénavant un peu plus sur elle et c'est très intéressant.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Coucou Nath, merci pour ce beau portrait de Mili.D.: j'aime beaucoup comment elle met en scène les Bigoudènes ! Quels jolis coups de crayon ! Moi aussi j'ai toujours aimé la Bretagne ! Bisous
Répondre
F
une créatrice dévouée à qui je fais appel régulièrement, elle peut tout faire ! Elle m'a réalisé des bols et des coquetiers, des toiles de portraits, des dessous de plat, et elle réalise depuis des années les agendas de mes enfants. Je lui fait une énorme confiance, elle a autant de talent qu'elle est adorable, c'est une merveilleuse personne !
Répondre
Publicité