Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
13 avril 2018

Lovely Chiffon, des poupées "pas comme les autres" !

Bonjour,

en juillet 2012, timidement, et pour tout dire, de façon très confidentielle au départ, j'ai ouvert ce blog, pour partager mes loisirs créatifs, et parce que je venais de tomber dans la marmite des poupées d'inspiration Waldorf.

5

Totalement autodidacte, n'ayant jamais suivi de formation ni acheté de kit, c'est pour répondre à un défi, que je me suis "lancée" dans la création d'une première poupée...qui ne ressemblait absolument pas à celles d'aujourd'hui : pourtant, j'en étais fière, car ma puce la trouvait "trop belle" !

En fait, sa robe était bien plus réussie que la poupée elle-même :)

Je mettrais peut-être sa photo à la fin de l'article...peut-être ! lol

Après cette première tentative, j'ai commencé à regarder sur le net comment améliorer ma technique, et petit à petit, elles ont commencé à ressembler à des poupées :)

photo_montage_1

 

Puis, on a commencé à me demander si je les vendais, et cela m'a interpellé : je n'avais pas repris le travail après la naissance de notre fille et j'avais très envie de créer mon activité, mais je ne savais pas quoi exactement.

J'avais bien pensé à mes tableaux, et je sentais que je devais m'orienter vers ce à quoi j'aspirais depuis toujours : l'art, sous quelque forme que ce soit...

Alors, pourquoi ne pas tenter l'aventure avec ces poupées ?

Et l'aventure dans l'autoentreprise s'est dessinée...

photo_montage_2

photo_montage_3

Seulement, à cette période-là, je n'étais pas la seule à créer des poupées, alors, il fallait que j'arrive à me "démarquer" de mes amies créatrices, que je trouve un "petit quelque chose" qui ferait la différence...et une "longue" période de tâtonnement s'en est suivie....

photo_montage_4

Je savais qu'il fallait que je m'éloigne de la philosophie Waldorf qui ne "tolère" pas d'expression (pour que l'enfant puisse projeter ses propres émotions)...moi, je voulais leur donner la vie en allant "plus loin".

Au début, c'était plutôt timide, je dessinais le contour des yeux, des sourcils...puis, en regardant l'un de mes portraits dessiné à la mine de plomb, j'ai compris ce qu'il manquait à mes bébés pour recevoir ce petit éclat de vie supllémentaire.....

photo_montage_5

photo_montage_6

photo_montage_7

Depuis ce mois de juillet 2012, plus d'une centaine de poupées ont vu le jour, pour mon plus grand bonheur...

Aujourd'hui, je n'en fais plus beaucoup, le tricot ayant pris le relais...

Mais je n'ai pas arrêté pour autant !

De même, comme je l'ai écrit dans un article précédent, et parallèlement à cette activité, j'ai également appris à "apprivoiser" ce blog, et mieux encore à l'aimer sincèrement : écrire était l'une de mes activités favorite lorsque j'étais jeune, et si au départ, je me sentais timide lorsque j'écrivais mes articles (je ne savais pas toujours quoi dire!), plus le temps passe, et plus j'ai envie de partager avec vous, car oui, il faut bien le dire, tout cela, c'est grâce à vous, aux échanges, qu'un blog vit (et donc le mien ! ;) ), et quand je vois l'accueil que vous avez fait à mon dernier article, où j'évoquais nos vacances à Tourtour, ça me donne envie de continuer ces partages.

Peut-être aussi est-ce mon anniversaire qui approche et qui me fait revoir mes priorités ?

J'ai de plus en plus envie de partager ce que j'aime, ce qui me fait rêver et qui, peut-être, pourrait vous faire rêver...

Alors, à 51 ans dimanche, vous l'aurez compris....je ne suis pas pour autant prête de l'arrêter ce blog ! :)

Et pour finir, comme promis, voici ma première poupée !!!

Oui, oui, vous avez le droit de rire, je ne vous en voudrait pas ! mdr

Poup_e_habill_e_robe_pommes

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

 

****************************************************************************************************

 

 Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 

****************************************************************************************************

 

Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait un sacré bout de chemin depuis ta première poupée 😋😀 tu sais à quel point je les adore tes poupées avec leur air doux et leur charmant sourire <br /> <br /> Bisous à bientot
Répondre
F
C'est aujourd'hui alors, le grand jour! Bon anniversaire, ma Nathalie! Tu en as fait du chemin depuis le début de ton blog, et je trouve incroyable d'avoir fait autant de poupées. Elles sont toutes différentes mais ont toutes beaucoup de personnalité, comme leur créatrice. J'ai toujours plaisir à venir sur ton blog, comme toi, j'aime y retrouver un peu de tout, ton travail, tes coups de coeur, ton jardin, des bouts de vie qui font qu'on a l'impression de se connaitre depuis longtemps...<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Elles sont belles ces poupées,si cela te fait plaisir il faut continuer ! Bon anniversaire sans doute très en retard !
Répondre
C
Quelles sont belles toutes ces poupées. Il me serait bien difficile de dire celle que je préfère, elles ont chacune le petit truc qui fait leur charme. Quant à la première, elle a une bouille rigolote et il faut bien un début à tout !<br /> <br /> Passes un bon dimanche d'anniversaire, gros bisous
Répondre
S
Elles sont toutes belles et ont toutes une personnalité différente tes poupées ! Bravo Nathalie et aussi pour le tricot ! Je te souhaite un bon dimanche d'anniversaire et te fais de gros bisous
Répondre
Publicité