Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
17 août 2013

L'ETE AU POTAGER

Bonjour,

Nous voilà déjà au 17 août, la saison potagère continue, avec ses joies, mais aussi ses déceptions : les conditions climatiques nous ont joué de bien drôles de tours.

Et alors que les pieds de courgettes nous ont donné de belles (et bonnes!) courgettes, les tomates commencent à peine à murir...

Toutefois, j'ai personnellement eu la chance de pouvoir récolter des pommes de terre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde : en 30 ans de jardinage, c'est la première fois que ma maman n'en a pas eu une seule (la pluie les a fait toutes pourrir).

Place donc aux photos du jardin aujourd'hui :

0001

0002

Les physalis : encore un peu de patience avant de pouvoir les déguster !

0003

La rhubarbe commence à fatiguer : l'année prochaine, c'est sûr, je la change de place !                                                                                                0004

Les Belles de Nuit ont elles aussi souffert des grands vents.

0005

Les framboisiers ont rempli leur mission : j'ai pu faire de la confiture, de la glace...et nous en avons dégusté aussi "nature" bien entendu :)

0006

Tous mes dahlias ont été "couchés" par les grands vents, du coup, j'ai dû tous leur mettre des tuteurs.

0007

0008

PICT0009

PICT0010

PICT0011

 

PICT0014

La grèle aura eu raison de nos pommiers : nous n'aurons pas de pommes cette année :(

PICT0015

PICT0016

Ni de brugnons...

PICT0017

Ni de prunes....

PICT0019

PICT0020

Bon, le rosier botanique a tenu le coup et est toujours là !

PICT0021

Mes plumes du Kansas, ou fleurs à papillons

PICT0022

Le gypsophile

PICT0023

Dans ce carré, les maïs de ma puce (qui étaient presque bons à cueillir) ont été rongés....nous n'y goûteront donc pas cette année, au grand désespoir de ma chérie.

PICT0024

Et bien rongés !!!!

PICT0025

Un seul est encore là, mais pour combien de temps ?

PICT0026

Mes panais : je suis trop trop fière et heureuse de les voir pousser, car c'est une première, et personne autour de moi n'en a jamais fait !

PICT0027

Mon premier pied de potimarron n'ayant pas survécu, j'en avais resemé, mais sûrement un peu tard. Je ne suis pas sûre d'en avoir beaucoup à récolter, mais j'en aurai au moins un !!!

PICT0028

Idem pour les poivrons : seulement 5 de récoltés jusqu'à présent.

PICT0029

PICT0030

PICT0031

Dans ce carré, tomates et courgettes...

 PICT0032

Mais si les courgettes ont bien donné (26 kilos!), je n'ai eu pour l'instant qu'un peu plus de UN kilo de tomates !                                

PICT0033

Pourtant, j'en ai plein, et elles sont "belles"....mais désespérement vertes :(

PICT0034

PICT0035

Dans ce carré, encore des courgettes, des tomates, et des....

PICT0036...potirons !!!

PICT0037

Il y en a 4 en tout.  Je pense que cela nous suffira pour cette année :)

PICT0001

Et ouii : une tomate mûre !

PICT0003

Là, c'était le carré des pommes de terre, un peu envahi par les framboisiers !

PICT0004

Heu, j'ai un peu honte, ce sont les fraisiers : je crois qu'un désherbage s'impose !!!

PICT0006

PICT0007

Et voilà pour aujourd'hui !

Je vous souhaite à tous de bonnes fin de vacances

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous très prochainement ! :)

Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouah!! Dis donc quel jardin tu as, bravo!!!!!!!<br /> <br /> Je suis totalement admirative!!!<br /> <br /> Gros bisous!!!
Répondre
Z
Tous les jardiniers, maraichers, agriculteurs, vignerons et autres savent bien qu'il y a les bonnes et les mauvaises années... Qu'ils vivent au rythme des saisons, et des aléas du temps ! Mon cousin maraicher bio ne m'a pas encore vendu une seule tomate cette année ! Moi je salue la persévérance de tous ces artisans de la terre ! Et je remercie aussi la terre pour ce qu'elle sait nous donner !<br /> <br /> Bon WE à toi et tes proches. Profite bien de ces belles journées !
Répondre
Publicité