Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
7 mai 2013

LE PRINTEMPS S INVITE AU JARDIN !

Bonjour !

Hou la la, je suis bien en retard moi dans mes photos !

Bon, avant tout, une photo de nôtre arbre de Judée pour un clin d'oeil à Zab :)

10

Mes semis ayant bien levés, j'ai donc dû les mettre en godet...en attendant des jours meilleurs, et surtout, pour les renforcer.

Je vous montre comment j'ai procédé :

Avec une fourchette ! Ainsi, je fais attenttion aux fines racines des plantules :)

 

034

035

 

036

 

037

 

038

                                                                      .

...Et j'en avais à faire ...un certain nombre :)

 ***************

Ensuite, retour au jardin... complètement débordée (comme toujours je veux en faire trop, et après hum hum !!).

Je voulais donc avoir quatre carrés...pour la rotation tous les ans.

Seulement voilà, avec ma fourche c'était un peu long.

Alors tant pis, je me suis résolue à faire appel au frère de ma tite belle-soeur :)

Et il est venu passer la "motobinette" pour préparer la terre cette année : j'essaierai d'être plus "organisée" l'année prochaine ! Heu, si si, promis :)

 

041

                                           merci Fred :)

Et maintenant, d'autres photos du jardin : que c'est bon de voir la nature revivre et reprendre des couleurs !

 

10                                                                               

Notre arbre de Judée en fleurs...magnifique !

 

11                     

Ah, ça y est, les arbustes commencent à reverdir, et on peut voir les boutons de fleurs grossir :)

 

12

Les fraisiers

PICT0013                                                                                   

Ah les jolies fleurs de fraisiers ! :)

PICT0014                                      

L'oseille est en train de monter à fleurs : j'ai envie de laisser pour voir ses fleurs justement !

PICT0015                   

Génial : mon lilas blanc, planté l'an dernier me fait ses premières fleurs !

C'est un "rejet" qui vient de chez ma maman !

 

PICT0016                                                                                      

Les framboises se forment :)

 

PICT0017                                                                               

Les pommes de terre profitent bien :)

 

PICT0020                                                                          

Mes deux petits pommiers sont aussi en fleurs !

Hélas, il n'y aura pas prune cette année semble-t-il : les fleurs sont tombées, gelées...

 

PICT0021                                                                     

...Mais nous aurons peut-être 6 petites poires !!!  LOL

 

PICT0022                                                                                        

... Et 8 figues ! mdr 

PICT0024                                                                                            

Des raisins peut-être ? :)

 

PICT0026                                                                                         

Des groseilles....

PICT0027                                                                      

Et des groseilles à maquereaux (miam miam :) )

Vues du jardin...depuis mon figuier :

PICT0028

 

PICT0029

 

PICT0030

 

PICT0031

 

PICT0032

Tout au fond, c'est l'église du village ! :)

A très vite pour d'autres photos...et les plantations de mes "semis devenus grands" ! :)

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous très prochainement ! :)

Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je ne découvre ton article que maintenant ! c'est du à mon absence de la semaine dernière... Il y a une foule de blogs auxquels je suis abonnée ! Et je découvre ton iiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee jardin ! ça en fait du travail tout ça !!!! <br /> <br /> et pour l'arbre de Judée, effectivement, il est plus beau que le mien, mais le mien était beau comme ça quand nous sommes arrivés à la maison, il y a 4 ans... Merci pour ta petite attention !
Répondre
V
Merci pour ces belles photos de ton jardin... je m'inviterais bien pour déguster 3 poires et 4 figues !!! lol et bisous doux
Répondre
M
Magnifique jardin ! belles photos !<br /> <br /> Quand je vois mon mini bout de terre hi hi
Répondre
Publicité