Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
27 mars 2013

LE PRINTEMPS ARRIVE...LES SEMIS AUSSI !!

Bonjour,

Alors ça y est : il parait que le printemps est là.

012

Bon, c'est vrai, le soleil commence enfin à se montrer...

Du coup, on a envie de bouger au jardin !!!

Tout d'abord, les semis ont bien poussé :

SEMIS EN GODET MARS 2013 

Il y a 15 jours...

002

Il y a une semaine....

002 bis

Et aujourd'hui !!

Cependant, il y a un "petit quelque chose" qui me "chiffonne" : les graines provenant de mes "récoltes perso" ont très bien levé, mais celles que j'ai dû acheter....quasi nulle !

Cherchez l'erreur !

En effet, comme je n'avais pas de graines pour les courgettes, j'ai acheté un paquet de graines maraîchères, et un autre de graines précoces !

Et alors là, j'avoue que la déception est TRES grande : zéro levée pour les précoces...et une graine seulement pour les maraîchères :(

Mais bon, je n'ai pas dit mon dernier mot : puisque j'ai un paquet entier, je referais des semis dans une semaine...et nous verrons bien :)

Pour le maïs (semé à la demande de ma puce :) ), c'est du 50/50 : 5 graines ont levé sur les 10 plantées !

Mais qu'elle joie tous les matins de voir la puce s'extasier devant ces feuilles qui grandissent bien vite maintenant !

Et pour les tomates, je suis super heureuse, mes graines ont bien levé : nous aurons donc des Rose de Berne (mes préférées), des tomates Ananas (orange), des jaunes, des Coeur de Boeuf rouge, des noires de Crimées, des bleues, des Green Zébra (très douce), ...et des "classiques" rouge !

Dommage que les Tigerrela n'aient pas levé : elles sont rouges tigrées jaune.

Nous aurons donc (si tout se passe bien!), de belles tomates cette années encore, pour de magnifiques et succulentes salades ! :)

Mais nous n'aurons pas que ça, je vous rassure !

Il me reste encore à RE-semer des petits pois et fèves...qui ont été très appréciés par les oiseaux...et je dois donc recommencer si nous voulons en consommer un peu !

Puis, il y aura bientôt, les pommes de terre, les carottes orange...et les jaunes, toujours pour la joie des couleurs variées dans l'assiette :)

Les poireaux...et les panais !

Et puis je l'espère, des potimarrons et potirons....

sans oublier d'aller acheter quelques plants de poivrons, pâtissons, aubergines...et concombres (que je n'avais pas réussi l'an dernier!).

Bon, je ne dois rien avoir oublié il me semble :)

ALLEZ, MAINTENANT, JE VOUS EMMENE AU JARDIN !

 

003

Eh oui, il a bien plu chez nous aussi...la terre est complètement engorgée ...mais au moins, les réserves sont pleines !!!

 

004

005

006

007

008

009

010

011

012

Les premiers pruniers sont en fleurs...un vrai bonheur :)

013

Les framboisiers commencent aussi à vouloir sortir de l'hiver :)

014

016

Et là, c'est un des arbres qui a échappé à l'abbatage ...car personne n'arrivait à ma dire ce que c'était ! Heureusement, cette année, il nous offre ces premières fleurs, et il semblerait que ce soit un pêcher....à vérifier dès les premiers fruits ! Mais au moins, nous avons bien fait de le garder !

017

018

019

Le carré de la puce...toujours avec ses fraises...mais il va falloir le refleurir !

020                                                                                    

La vigne :)

021                                                                          

Les groseilliers à maquereaux :)

022

023

024

026

027

028

Et voilà : beaucoup de travail pour fleurir tout ça, tout en ayant plusieurs coins potager !!!

Mais promis, vous verrez l'évolution....!

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous très prochainement ! :)

Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hé bé... tu auras du travail Nathalie... mais c'est si merveilleux de pouvoir manger SES légumes et voir pousser SES fleurs... ça n'a pas de prix... courage et gros bisous
Répondre
Z
plein de promesses dans ton jardin ! Wahoooo ! chez moi, j'ai 1 m sur 4... où les potimarrons, pâtissons, et autres cucurbitacées ont poussé l'an dernier sans être invités mais pas du tout évités ! <br /> <br /> Que de travail ! Il va y avoir moins de temps pour les travaux manuels ! Bonne semaine et bons semis ! Bises
Répondre
Publicité