Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
1 mai 2014

LES CARRES AVANCENT AU JARDIN...ET LES SEMIS CONTINUENT DE GRANDIR :)

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles poupées pour aujourd'hui, mais encore un petit tour au jardin où les carrés sont quasi prêts :

Dans celui-ci, les pommes de terre commencent à sortir et demandent à être "buter"...

...et à gauche, les petits pois qui continuent de pousser :)

PICT0009

Ici, le carré du premier plan recevra le maïs, le poirreau, les carottes oranges et les jaunes, le panais, et les oignons (heu, oui, là, je suis carrément en retard car mes oignons commencent à germer ! mdr).

Dans le carré du fond, ce sont tout ce qui est "courges et courgettes" qui s'installeront :

PICT0013

Et dans celui-là....toutes mes tomates et peut-être les deux plants de poivrons.

Certes, il n'est pas encore vraiment prêt, mais avec la pluie des derniers jours, le sol sera facile à travailler...si si, si je vous le dis ! lol ;)

PICT0010

...et continuons nôtre petit tour des fruitiers en fleurs :

après avoir vu le figuier, les groseilliers à maquereaux, le cassis (sans fruits cette année encore :( ), les groseilliers, les framboisiers, la vigne, le poirier (sans poire ! mdr) et les "guigniers" (trop jeunes pour avoir des fruits aussi)

...voici...

PICT0005

Les framboisiers dits "anciens" (grosses framboises allongées, presque noires et acides)

PICT0014

Les prunes reines claudes...mes préférées :)

PICT0015

Les brugnons...réussirons-nous à en manger cette année ?

PICT0016

Les pommiers

PICT0017

Les prunes mirabelles.

Nous avons un autre prunier, mais il ne semble pas y avoir de fruits cette année...

PICT0019

Et bien sûr, les fraises !

Là encore, tout comme les framboisiers de plusieurs couleurs (des rouges, des roses et des jaunes), j'ai la chance d'avoir plusieurs variétés anciennes...dont des blanches très sucrées...et que les oiseaux ne mangent pas !

Bon, sur la photo, je n'ai pas choisi la meilleure vue, puisque c'était avant que je ne fasse un peu le "ménage" ! lol

 

Vous vous souvenez du bouton de rose que je vous avais montré l'autre jour en vous expliquant quelle fleur exceptionnelle elle allait me donner ?

La voici

PICT0001

...si vous pouviez sentir son parfum, il est tout aussi exceptionnel !

PICT0006

Aurais-je le temps de voir et d'admirer ma pivoine après toute cette pluie ?

Pas sûr !

PICT0022

Quant au lilas, il est bel et bien fleuri...et annonce ainsi le temps des plantations :)

Et des plantations, il va y en avoir !

Dans le carré des courges et autres courgettes, plein de variétés différentes, dont certaines que nous découvrirons :

- des courgettes précoces (un pied car une seule graine a levé !)

- des courgettes vertes noires maraîchères

- des courgettes jaunes (un pied)

- des courges spaghetti

- des courges butternut

- des pâtissons orange

- des courges Jack Be Little (mini citrouille au goût de potimarron à ce qu'il parait !)

- un potiron rouge vif d'Etampe (un seul pied suffit et je n'avais mis qu'une seule graine !!! mdr)

- un potiron Bleu de Hongrie (une seule graine a levé aussi)

- des potimarrons

- des concombres

Bon, éh bien je crois que cela devrait nous offir de bons petits repas variés ça ?!!! :)

Dans le carré des tomates...vous commencez à me connaitre et à savoir que j'adore tester tout plein de variétés différentes au goût et couleurs...variés, justement ! lol

Il y aura donc :

heu bah, des poivrons déjà ! mdr

Et pour les tomates :

- des dailfines (rouge)

- des ananas pineapple (grosses jaune orangé)

- des cornues des Andes (rouge allongé en forme de "corne")

- des green zebra (verte et délicieuses !)

- des coeur de boeuf rouge

- des coeur de boeuf rose

- des coeur de boeuf orange

- des noires de crimée

- des rose de Berne (rose...mes préférées avec les green zebra !)

- des olirose (petites rose)

- des Hilbilly (orange à l'extérieur, mais zébrées orange et rouge à l'intérieur il parait...car je la découvre cette année !)

- des merveilles blanches (bah blanches je crois ;) )

- des brandywine jaune (très grosses)

- des jaunes (je n'ai pas le nom de la variété car je les ai depuis que je fais le potager...et ce sont des graines que j'avais récupérées sur le compost de Jacky Mercier, un agriculteur bio de chez nous ;) ...donc, "sans nom" ! lol )

- des orange Bourgoin

- des Saint Pierre (rouge)

- des caro Rich (orange foncé, à très haute teneur en carotène !)

- des ananas (orange de taille moyenne)

- une autre variété d'ananas (grosse et jaune)

- des tigerella (rouge zébrée jaune)

- des jaunes Saint Vincent

- des bleues

- des indigo rose (bleue/violette)

- des carnello (rouge)

- des tomates cerise Miel du Mexique (un peu plus grose que les cerises)

- et enfin, des tomates cerise poire (jaune)

Ce qui nous fait donc 26 variétés différentes !

Ah, vivement cet été que nous puissions goûter à tout ça !

...en espérant que tous ces plants donneront aussi bien que l'an dernier :)

Si c'est le cas, j'aurai encore plein de graines à vous offrir l'année prochaine...et la joie de partager avec vous :)

Ces derniers jours, j'ai d'aillleurs eu le bonheur de partager quelques uns de mes plants avec mon fiston, qui n'avait pas eu le temps de s'en occuper cette année, mais aussi avec des amies, ma tata, et ma maman !

Je n'ai pas encore pu donner de basilic cannelle, car les plants ne sont pas prêts à être mis en terre.

Par contre, j'ai encore pu donner des boutures de ma délicieuse menthe chocolat...et j'en donnerai sûrement d'autre, car j'ai des amateurs qui m'en ont redemandé ! ;)

Voilà, beaucoup de blabla aujourd'hui, et peu de photos, mais, cela me permet de faire ainsi le point, et de savoir tout ce qui me reste à faire !

J'ai hâte de revoir le soleil pour finir mes plantations...et enfin passer à mes massifs fleuris !

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ton passage dans mon petit monde, je découvre ton blog et tes jolies créations, elles sont bien jolies tes poupées ! ton potager est bien garni, beaucoup de travail mais un vrai régal de manger les produits du jardin, moi j'ai un tout petit carré pour faire pousser quelques variété de tomates, salade et aromates !<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
A
ummmmmmm Que cela va être bon tous c légumes du jardin C agréable de te lire et découvrir toutes tes plantations BRAVO BRAVO nataly Un vrai "chef" qui gère toutes ses activités avec BRIO !!! bISOUSSSSSSSSSSS
Répondre
P
Je sens d'ici toutes les bonnes confitures que tu vas faire, et tous ces beaux légumes avec le bon gout des légumes qui poussent naturellement comme autrefois.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et agréable journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
et bien tu en as un super jardin!!!!c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> c'est un sacré travail.bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité