Bonjour,

Et voilà, la rentrée de nos chères têtes "blondes" est faite : la vie reprend son cour, avec quelques souvenirs de vacances...pour patienter jusqu'aux prochaines, pleines de belles promesses également.

Nous, comme tous les ans, nous ne partons qu'une semaine : vivre à la campagne est agréable, mais s'éloigner un peu, même quelques jours, fait du bien.

Cette année, nous avons voulu retourner à Châtelaillon-Plage (La Rochelle), que je connais depuis un peu plus de vingt ans maintenant.

J'adore cette ville de bord de mer : il y fait bon vivre...mon oncle et ma tante sont à quelques minutes, et c'est grâce à eux que je l'ai connu.

Je ne vous montrerai pas le Châtelaillon "carte postale" que presque tout le monde connait : avec notament, son Casino.

Non, moi, ce que j'aime là-bas, ce sont ses nombreux marchés quotidiens : que ce soit sous les Halles, dans le centre-ville ou un peu partout deux jours par semaine, avec parmi les vendeurs, des créateurs de talents, avec lesquels j'adore discuter de notre passion pour la création.

Mais également, son bord de mer, façonné par l'homme....

Bien entendu, c'est au moment de prendre les photos que je me suis aperçu que j'avais oublié le chargeur de mon nouvel APN...du coup, j'ai dû prendre l'ancien, donc, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous, mais cela vous donnera quand même une petite idée !

1112

La plage côté "baignade"

et côté "marina" : les "Boucholeurs"! lol

28

Tous les matins, mon plaisir était de faire mon marché, aux Halles : toujours des produits frais qui mettent l'eau à la bouche.

Je ne vais pas non plus vous montrer tous les producteurs,

mais je veux faire une dédicace spéciale à "notre" fromager : tous ses fromages au lait cru étaient tellement bons qu'on avait envie de tous les les goûter...

et que dire de son beurre, au lait cru également, avec une mention plus plus plus pour celui avec des cristaux de sel de l'ïle de Ré ?

Juste pour le plaisir, la puce et moi, on s'en faisait des tartines en "dessert" : mon fils et ma belle-fille qui sont venus nous faire un petit coucou ont adoré aussi et en ont emporté une demi-livre !

 

2 [50%]4 [50%]

5 [50%]

Et puis il y a CE pourquoi nous adorons venir ici : Le Bains des Fleurs !

Cette crêperie est un incontournable de la ville : non seulement leurs crêpes sont parmi les meilleures, mais en plus, l'endroit a gardé tout son charme d'antan, malgré les travaux effectués il y a quelques années pour agrandir.

Ici, impossible de venir manger à l'improviste : on se bouscule pour les réservations ! lol

Sauf si vous venez pour votre 4 heure, ce qui est encore mieux.

En plus, l'accueil y est chaleureux, et le patron est toujours si désolé de refuser un couvert...je pense qu'ils ne seront jamais assez grands pour satisfaire tout le monde.

Mais je crois que c'est justement ce que l'on aime : ici, l'endroit reste intime malgré tout, avec une mention spéciale pour avoir pensé à nos enfants.

Non seulement une bibliothèque est à leur disposition, mais, s'ils préfèrent dessiner, le beau set de table se retourne avec des jeux au verso, et du coloriage.

PICT0022 [50%]PICT0021

PICT0026

PICT0025PICT0024 [50%]

PICT0023

Et vous voyez là, ce petit bonhomme ?

C'est leur nouveau logo : j'adore !

IMG_1164 [50%]

Pour mieux comprendre, je vous invite à cliquer sur le lien :

 Rétrospective Bains des Fleurs

A présent, découvrons ensemble, mes achats créateurs, lors du marché nocturne organisé chaque semaine à Châtelaillon, durant l'été :

Mini Haul créateurs Châtelaillon-Plage + un petit concours !

Et parce que j'ai envie de vous faire plaisir en cette rentrée 2017, je vous propose de gagner un des savons de cette jeune artisane.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'être abonné et de laisser un commentaire sous ce post !

N'hésitez pas à partager : résultat du concours dans quinze jours, soit, le vendredi 22 septembre 2017 ;)

IMG_1161 [50%]

Savonnerie en Bullant

Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances ?

Est-ce que vous partez ?

Plutôt "bord de mer" ou montagne...ou campagne ?!

 

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

***********************

 Je remercie mes nouveaux abonnés et leur souhaite la bienvenue <3

 

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : en plus, bientôt, d'autres produits à gagner, mais chuuuut, ça reste entre nous ! ;)

*************************

Je envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain :)