Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
26 août 2016

Une cousette rien que pour moi : une jupe tulipe !

Bonjour !

Pendant les vacances (encore ! lol), j'ai profité de la pause pour mettre à profit les conseils que m'avait donné notre amie Lili du Breitzhil, quand je lui avais parlé de ma "frustration" de ne plus avoir le temps de coudre pour moi.

Déjà, en voyant toutes les cousettes de nos amies Mélanie (Sac de fils), Zab créative, Lili du Breitzhil, L'Univers de Sand et bien d'autres encore, mes doigts me démangeaient, et, une petite voix intérieure me serinait d'aller chercher dans mes patrons et de me faire plaisir.

Mais, chaque fois, je remettais au lendemain car "trop de choses à faire pour la boutique" !

La seule fois où je me suis "écoutée", c'est pour notre mariage, il y a deux ans, pour la robe de notre puce !

Et puis enfin, cet été, après les semaines difficiles traversées, je me suis "obligée" à faire une "vraie" pause : complètement déconnectée, j'ai enfin pris du temps "rien que pour moi" ! :)

J'ai alors fouillé dans tous mes patrons (des années à entasser des patrons de couture et des livres de tricot...ça prend de la place, et bien entendu, on ne trouve jamais ce que l'on veut ! lol), et là, j'ai retrouvé le patron d'une jupe dont j'aimais particulièrement la coupe : la jupe-tulipe.

Seulement, comme je ne voulais pas prendre trop de risque, j'ai également pris un tissu que j'avais mis de côté pour le vide-atelier auquel je participe dans quelques jours : un denim noir pas trop épais, idéal pour l'été.

Puis, je l'ai associé à un coupon de Mickael Miller, pour que cela fasse moins "tristounet" !

...Et je me suis mise au travail ! :)

Voici donc le résultat, avec des photos prises par ma puce : trop contente de jouer au "photographe".

Bon, j'ai du mal avec ma "trombine", en plus, pas maquillée, mais j'assume quand même ! lol

1 [50%]

 4 [50%]

3 [50%]

5 [50%]

Quelques petits défauts de couture au niveau de la ceinture, mais cela ne se voit pas trop : autant dire que je suis super contente de réaliser que je n'ai pas tout à fait "perdu la main" :)

Et quel plaisir de porter un vêtement A SA TAILLE !!!

De plus, j'adore cette coupe : de profil, le ventre semble "gommé" ! mdr

De face, n'étant pas mince, la coupe ne me dérange pas non plus.

Quant aux poches, là encore, l'association avec le tissu coloré de Mickale Miller apporte un "petit plus".

Bilan : cette jupe qui devait être un "brouillon" est finalement portée !

Conclusion : je vais reprendre du temps pour me faire d'autres vêtements :)

Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que je m'y tiendrai ? ;)

Et vous ? Prenez-vous aussi du temps pour vous ?

Pour coudre ou autre d'ailleurs !

 

Je vous souhaite une très bonne journée :)

Lien des copinautes pour qui la couture n'a pas de secrets ! :

  Lili du Breizhil

  Sac de fils

  Chez Zab créative

  Creashabby

  Frifricréations

  La malle à patchs

  L'univers de Sandrine

  PIQUE & pique & colle & gramme

 

*************

 

Pour nous rejoindre et mieux connaitre mon univers, entre poupées, étoles, jardin et "coups de coeur artistique", c'est simple : c'est en haut, sous ma photo...il suffit de laisser votre mail ;)

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu l'a bien réussie et surtout elle te va bien. Il faut prendre le temps de se faire plaisir, j'espère que tu récidiveras ! belle journée.
Répondre
T
Tu es magnifique!!! et ta jupe une belle réussite, tu peux continuer à te faire des toilettes , elles te va super bien: félicitations ma grande et tu as raison, il faut arriver à prendre du temps pour soi car la retraite arrive tellement trop vite....... biz
Répondre
L
Merci pour le clin d'oeil et je suis contente de lire que tu as pris du temps pour toi, surtout que ça aide à se vider la tête. La jupe est très jolie, je trouve qu'elle tombe bien sur toi. Bon week-end, biz.
Répondre
G
Tu vois, tu n'as pas perdu la main et c'est une belle réussite ! Ça fait des années que je n'ai pas cousu pour moi ! Plus le temps passe ......... et moins j'ai de temps !!! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Que tu es belle et que tu as bien travaillé ! Ta jupe est superbe et elle te va super bien !<br /> <br /> Bravo à toi pour la couture et à la photographe pour ces jolis clichés<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
Publicité