Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
2 avril 2014

QUAND LES SEMIS GRANDISSENT....

Bonjour,

Avant tout, je tenais à vous remercier pour avoir accepté le partage des graines, j'ai adoré :)

Bien, vous vous souvenez des semis que j'avais fait avec ma puce lors des dernières vacances ?

Voici à quoi ils ressemblent aujourd'hui :

PICT0520

Nous allons bientôt les mettre en godet !

Nous avions déjà replanté les petits pois : je vous avais mis les photos de nôtre "travail" ;)

Mardi, hier donc, c'était au tour des pommes de terre :

PICT0515PICT0514

Elles ont rejoint le carré des petits pois ;)

Pour protéger le carré des "courants d'air", j'ai planté quelques dahlias (ceux de l'année dernière que j'ai divisé).

Et l'après-midi, c'était tonte de la pelouse !!!

Je n'avais jamais vu autant de pâquerettes au centimètre carré !

PICT0516

Heureusement, la tondeuse en a laissé quelques unes, sinon, cela aurait été un véritable drame pour ma puce qui les adore !!!

PICT0517

PICT0518

PICT0519

Pff, il y a encore beaucoup de travail : sur la dernière photo, on devrait voir la "fraiseraie" ! mdr

Si si, et même qu'il y a déjà des fleurs !

.....et beaucoup d'herbes ! lol

S'il fait beau cet après-midi, nous irons nettoyer tout ça ;)

Pour terminer cet article, voici quelques photos des autres semis que j'ai fait une semaine après ceux fait avec ma puce :

PICT0521

hi hi, il va y avoir de la tomates à la maison !

PICT0522

PICT0523

Je vous souhaite une très bonne journée, la puce et moi, on va travailler ;)

A très vite pour d'autres photos et "conseils" pour celles (et ceux!) qui ne savent pas trop comment s'y prendre pour mettre les plantules en godet, une fois que ceux-ci ont fait leurs premières feuilles (soit 4 feuilles en tout!)

 

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est très prometteur tout ça !!! <br /> <br /> Et je comprends ta puce pour les pâquerettes ! Je suis comme elle ! Mon chéri voudrait que l'on tonde notre espace en herbe derrière la maison... Mais il y a les pâquerettes et aussi les pissenlits ! On ne coupe pas tant que je n'ai pas fait mes récoltes de fleurs pour la cramaillotte ! Non mais ! Dis-lui à ta puce, que l'année dernière, on avait fait des grands cercles avec la tondeuse, et on avait laissé deux espaces (comme des petits jardinets ronds) pour laisser les pâquerettes et autres petites fleurs s'épanouir. Big bises les jardinières !
Répondre
P
Les semis ont bien levé,<br /> <br /> Chez moi aussi mes fraisiers sont en fleurs depuis environ 2 semaines les mieux placés, 1 semaine pour les autres, les framboisiers aussi, mais on en ai pas encore aux confitures.<br /> <br /> C'est beau de voir tout cela sortir de terre. c'est comme une naissance.<br /> <br /> Je partage ton enthousiasme.<br /> <br /> Passe une belle journée, est ce que tu as beau temps?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Ah oui y'a de quoi faire ! Moi qui ne suis pas bonne jardinière dans mon mini jardin , je t'envoie plein de courage
Répondre
Publicité