Bonjour,

aujourd'hui, je vais revenir sur l'une de mes passions, celle qui m'a amenée à ouvrir ce blog, et surtout prendre ce nom qui me suit partout, sur tous les réseaux sociaux, jusqu'à même mon autoentreprise : les poupées !

My Lovelly Dolls, tout un programme !

Et toujours avec deux L pour plein de raisons que je ne vais pas énumérer ici car sans intérêt ! :)

"Fabriquer", "faire naitre" des poupées, a quelque chose de magique.

Imaginez : d'un morceau de tissu, on fini devant un "petit être" , un personnage, qui parfois, a été imaginé et créé à partir d'une photo, pour ressembler au mieux à une petite fille qui aura le bonheur de pouvoir la serrer dans ses bras...

Parfois, je l'avoue je me sens l'âme d'un Geppeto sculptant sa marionnette, cherchant ce petit détail qui pourrait enfin lui donner la vie.

Je vous assure qu'à certains moments, j'ai l'impression qu'elles veulent me parler !

J'en rêve même !

Tant et si bien qu'en regardant les étoiles dans le Ciel, je cherche celle de l'Etoile Bleue, celle qui a transformé Pinocchio en "vrai" petit garçon...

Non, je vous rassure, je ne me suis pas perdue dans quelconques ténèbres, je suis simplement heureuse de savoir que mes poupées ont manqué et que l'on m'ait demandé d'en refaire, que les commandes soient reparties ! :)

Quel bonheur de retrouver la douceur du jersey "spécial poupée", certifé @oekotex, de sentir l'odeur de la laine (cardée) naturelle de mouton.

Mais oui, la laine de mouton a une odeur, mais une odeur rassurante, chaleureuse...

...chaleur qu'elle emmagasine puis restitue à l'enfant (petit ou grand !) qui tient la poupée dans ses bras.

Et puis, quel moment attendrissant quand on brode le visage, colore les joue : découvrir la personnalité de chacune...

Je vous avoue que cela reste un grand mystère pour moi ; comment, avec un même patron, de mêmes critères pour les yeux et cheveux, ont parvient pourtant à des résultats si différents ?!!

Mais n'est-ce pas là justement la magie de l'artisanat ?

Elles ne sont jamais totalement "parfaites", toutes un peu "différentes", mais faites à la main (et machine à coudre pour le surfilage et une double couture pour plus de "sécurité"), avec soin et surtout beaucoup d'amour et de tendresse...n'est-ce pas là le charme de l'artisanat ?

Ainsi, chaque enfant a vraiment sa poupée...unique !

Oui, vous l'avez compris, je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé le chemin de l'atelier de poupée...

Aujourd'hui, je vous présente Sweety Blue 2018, que je tenais à faire naitre, avant de reprendre les commandes, pour être sûre de retrouver les gestes...et la magie de la naissance d'une poupée.

C'est donc avec une émotion toute particulière que je l'ai mise en boutique sur   Un Grand Marché, où elle est disponible à l'adoption  :)

2

3

4

5

6

 

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

 **********************************************************************************************

 

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

 

 Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

 

 *********************************************************************************************