Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
20 avril 2018

Découverte Lieux Insolites : Les Cabanes de Gros Bois, un séjour en famille pour un anniversaire inoubliable !

Bonjour,

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un projet Ulule (site participatif) qui avait attiré mon attention : Les Cabanes de Gros Bois

1

A l'origine de cette initiative : Nathalie et Manu, un couple adorable :)

Nat_et_Manu

C'est grâce à Instagram que nous nous sommes "rencontrés" ! :)

Très vite, nous avons sympathisés et comme depuis longtemps, je rêvais de passer une nuit dans une cabane dans les arbres, j'avoue ne pas avoir hésité une seule seconde pour réserver une nuit chez eux...bon, finalement, c'est même 2 nuits que nous avons passé chez eux, dans une belle roulotte ! lol

Je connaissais déjà des sites près de Poitiers, où ce genre de nuits insolites sont proposées, mais hélas, ils sont devenus beaucoup trop "gros", et donc, trop de monde, trop grands...tout l'inverse de ce que j'aime, car tellement impersonnels.

Ici, Nathalie et Manu vous accueillent personnellement... avec le sourire et l'accent chantant :)

En fait, dès le premier instant, j'avais (nous avons eu !) l'impression de les connaitre déjà ...

Bon, vous l'aurez compris, malgré le temps qui n'était pas au "beau fixe", nous avons passé un week-end absolument parfait.

Je vous laisse découvrir les lieux :

23

Passé l'accueil, on découvre les deux cabanes : une pour les amoureux qui souhaitent s'isoler dans un petit nid douillet, et l'autre, plus grande (la familiale), qui sera terminée dans queques jours....

64

58

Chuuut, je l'avoue, c'est la première fois que je "grimpais" dans une cabane...et dans un arbre ! ;)

7

Et "vue d'en haut", notre roulotte !

910

11

Pour l'anecdote, c'était le week-end de mon anniversaire, et j'avais très envie d'un cadeau unique en son genre.

Habituellement, je ne fête pas ce jour : pas de gâteaux, pas de resto, pas d'invitation....mais cette année, je voulais offrir à mon petit mari et à notre fille, quelque chose qui sorte de l'ordinaire.

Hé bien je crois que j'ai gagné mon pari car Alizée n'est pas la seule à avoir aimé ce séjour !

Je vous emène dans notre roulotte ?

1213

Ce que nous avons aimé le plus ? Notre "lit-cabane" comme l'a baptisé Alizée ! :)

19

1415

Je suis toujours très étonnée de voir tout ce que l'on peut loger dans un si petit espace : la douche est de taille standard...rien à voir avec les douches minuscules auxquelles on pourrait s'attendre. Ici, tout à été conçu et réfléchi pour maximiser au mieux l'espace...

Ha oui, j'ai oublié de vous dire : c'est Manu qui construit tout lui-même !

Avec l'aide de Nathalie bien entendu : tout est pensé à deux :)

1618

17

Bon, dommage, nous n'avons pas pu profiter de la terrasse...mais qu'importe, nous avons fait autre chose : passer tout notre temps ensemble, à faire des jeux de sociétés quand le soleil nous boudait, et à nous promener quand il revenait :)

2021

Les animaux de la basse-cour nous ont bien faire rire, surtout Monsieur le Jard !!!

Celui-ci avait comme des envies de mener son petit monde "à la baguette", ou dû moins, "à coup de bec" !!

Alizée a passé beaucoup de temps avec les petites biquettes...hé oui, j'avoue, je craque aussi : elles sont trop mignonnes !

2325

2627

Le matin, nous avons eu notre panier "petit-déjeuner"...dire qu'il était copieux serait en-dessous de la réalité : il nous a servi également de "4 heures" ! lol

Bon, en même temps, nous sommes gourmands, alors nous n'allions pas laisser perdre de la nourriture !

Je précise que le jus d'orange est un vrai jus d'oranges pressées, et les confitures faites maison...

2829

30

Avant de repartir, c'est tous ensemble que nous avons "trinqué" et pris un bon apéro, pour fêter mes.....51 ans.

Et c'est avec un pincement au coeur que nous nous sommes dit au revoir...en se promettant de revenir très vite...pour une nuit...dans la cabane familiale cette fois-ci ! :)

Je ne pouvais pas m'en aller sans faire une vidéo, pour vous donner un petit aperçu "comme si vous étiez avec nous" !

Les Cabanes de Gros Bois, en Nouvelle Aquitaine (Deux Sèvres) : Escapade en amoureux ou en famille !

33

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

  Les Cabanes de Gros Bois

Nathalie est également créatrice de bijoux :

Merci à toi Nat,

Merci Manu

Grâce à vous deux, nous avons passé un week-end dont on se souviendra longtemps <3

32

Voilà, je m'étais promis de partager avec vous ce séjour, mais je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été conquise.......

J'espère vous avoir fait un peu rêver, et si l'envie de dormir une nuit dans les arbres vous tente...n'hésitez pas, vous avez le lien ;)

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

 

 Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Nathalie,<br /> <br /> C'est un bel endroit, qui semble calme et reposant !<br /> <br /> Je pense aussi que c'est un superbe lieu pour les enfants, avec les animaux et la nature aux alentours.<br /> <br /> Je n'ai encore jamais dormi dans un arbre, ce doit être magique, et on doit entendre tous les bruits étranges de la nuit haha !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
J'étais chez Manu et Nath quand vous êtes venue (je suis la maman de Nath) et j'ai vu "de loin" (c'est-à-dire du côté "privé") votre fille qui allait voir les animaux et qui avait l'air d'avoir beaucoup de mal à partir (vous aussi d'après ce que Manu et Nath m'ont raconté ensuite). Merci de votre beau reportage (j'ai fait le mien ce matin sur mon blog "Les photos de Michèle").<br /> <br /> Merci pour votre "coup de pouce" et tous les compliments... Comme vous l'avez constaté, ils méritent vraiment d'être aidés et d'avoir des réservations...<br /> <br /> Très bonne soirée et bisous
Répondre
M
Coucou 😀Ça donne très envie d'y faire un Tour , un peu loin Mais pour trois/quatre jours c'est une idee .... <br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
C'est un beau cadeau d'anniversaire! Qui t'apporte bien plus de satisfaction qu'un nième flacon de parfum ou autre bien matériel...La nature, les rencontres amicales et un vrai dépaysement, nul besoin d'aller au bout du monde pour être heureux. Il en faut du courage pour monter ce genre de projet!<br /> <br /> J'ai déjà dormi dans une roulotte, mais une gypsie, pleine de couleurs, de vierges et de coussins au crochet...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Joyeux anniversaire avec quelques jours de retard, je vois que nous avons le même âge toutes les deux :)<br /> <br /> Un endroit très sympathique, un beau cadeau dont tu te souviendras longtemps c'est chouette et merci pour la vidéo<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
Publicité