Bonjour,

Ca y est, internet est de retour à la maison !

Aïe aïe aïe, mais que c'est "compliqué" aujourd"hui quand on n'a plus ce lien qui vous connecte...avec tout !

Le bon côté ?

Ca nous reconnecte un peu plus avec la "vraie vie" ! lol

Enfin, je suis tout de même ravie de retrouver le chemin du blog. ;)

Avant de reparler tricot et jardin, dans mes prochains articles, aujourd'hui, je vais laisser la parole à une amie créatrice, de ma région : Amandine ou L'Atelier des Pépites.

J'ai rencontré cette jeune femme il y a quelques années maintenant, à l'occasion d'expos que nous faisions l'une et l'autre.

Au fil du temps, nous avons appris à nous connaitre : nous partageons beaucoup de passions, et je suis heureuse de la compter désormais parmi mes ami(e)s :)

1

Bonjour ma belle, peux-tu nous expliquer en quelques lignes, comment tu as rejoint le "club" des créatrices de la région ? ;)

- "Oui, bien sûr, avec plaisir ! :)

Il y a deux ans à la naissance de ma fille j’ai décidé de remplacer les lingettes à usage unique et autre coton par des lingettes en tissu.

23

Quelques unes des créations de notre Amandine :

des lingettes, porte-savons (modèle déposé à l'INPI), et rouleau d'essui-tout

Le tout, réutilisable à l'infini :)

45

Puis de changement en changement nous avons complètement revu notre façon de consommer (que ce soit alimentaire ou matérielle) au sein de la maison, pour réduire les déchets.

A cette époque, j'étais encore aide soignante en pleine réflexion professionnelle.

Pour raison de santé, j’ai donc décidé de quitter la fonction publique (après 13 ans d’ancienneté) pour me consacrer à la création de mon entreprise.

Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, je peux aujourdhui concilier vie professionnelle et vie familiale.

Mes créations ont pour but de remplacer des objets du quotidien, éphémères, qui finiront en déchets, par du réutilisable en tissus 100% coton certifié Oeko-Tex®.

Je confectionne des rouleaux essuie-tout, des lingettes démaquillantes, des portes savons, des étuis à brosse à dents, des éponges, des sacs à vrac, des emballages alimentaires écologiques et pleins d'autres créations artisanales réutilisables.

Par le biais de mon entreprise je veux faire passer un message : faire réfléchir les gens sur leur consommation, les déchets qu’ils produisent et surtout, l’avenir de la planète qu’on laissera à nos enfants et aux générations à venir."

Merci beaucoup ma Amandine :)

Vous l'aurez compris, Amandine et moi étions faites pour nous entendre...en plus, elle s'est également mise au jardin potager et s'intéresse désormais à la permaculture ! (Hi hi, je crois que j'ai contaminé plusieurs personnes de mon entourage : quel bonheur !!! :) )

Pour les amis de la région, vous pouvez retrouver et acheter ses créations lors des salons, expos et marchés auxquels Amandine participe, mais également à l’Effet Bocal, épicerie Zéro déchet place Montmidi à Poitiers.

Mais également :

Pour toutes questions, ou commandes (Amandine vous fournira tous les tarifs ainsi que les photos des tissus en stock pour réaliser vos commandes personnalisées) n'hésitez pas à aller sur son blog, vous découvrirez en plus, tout ce qu'elle créé, ainsi que des "recettes" pour fabriquer vos produits ménagers pour quelques centimes : L'Atelier des Pépites

Sa page   Facebook

Son Instagram

 

Un grand merci à Amandine pour avoir accepté de se confier ainsi à moi : je t'envoie de gros bisous ma belle :) <3

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

 

Je remercie également mon nouvel abonné : bienvenue à vous :) <3

 

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

Bannière 2018