Bonjour,

Et oui, les semis sont de retour avec le printemps qui s'annonce !

Quel bonheur de revenir au jardin :)

1

Je vous invite donc à faire un petit "état des lieux" avec moi, et je vous retrouve après (hum, ou en-dessous de la vidéo ! lol), pour le "troc graines" du blog !

Bienvenue dans mon jardin au naturel 2018

 

Comme depuis maintenant 4 ans, je vous propose des graines en échanges (ou en don si vous n'avez rien à échanger)...

Je reviendrai dans un autre article sur ce que je planterai cette année, et sur toutes les variétés de tomates et de potirons que j'ai désormais, ainsi que sur celles que j'ai "délaissé" pour en tester d'autres.

Donc, pour ce qui est des potirons, j'ai seulement 2 variétés à vous proposer : les potimarrons, et les Pink Jumbo Banana.

Ensuite, différentes variétés de légumes :

- cardon

- poireau de Carentan

- poirée Bright Light (bette/carde/blette)

- carotte

- chou-fleu

- chou de Milan

Pour ce qui est des tomates, ayant fait un troc graines avec mes amies il y a quelques temps, je n'en ai pas trop à vous proposer cette année.

Néanmoins, il en reste quelques unes :)

- Jaune Saint Vincent

- Olirose

- Prudence's Purple

- Coeur de Boeuf Rose

Oui, je sais, par rapport à toutes les variétés que j'ai eu et que j'ai encore (une cinquantaine de variétés ! lol), cela fait peu : je remercie d'ailleurs les amies avec lesquelles j'ai passé une super matinée lors de notre échange de graines :)

Quelle joie de se retrouver entre passionnées de jardinage !

Quel plaisir également de voir que ma passion et mes essais ont donné envie à beaucoup d'entre vous, ainsi qu'à mes amies, de jardiner en respectant la terre, et en s'intéressant à la "l'idéologie" de la permaculture.

Pour tout dire, mon très cher blog m'a non seulement permis de découvrir et de me faire des "aminautes", mais il ma aidé à me faire de nouveaux/nouvelles ami(e)s dans la "vraie" vie, ou à renforcer des liens !

J'ai hâte de pouvoir profiter à nouveau de mon jardin, et de vous montrer son évolution :)

Mais ce n'est pas tout !

Cette année, j'ai décidé "d'aménager" la minuscule "courette" (oui, je sais, une courette est déjà une petite cour, mais c'est vraiment très très petit !!!) devant la maison, afin de pouvoir mieux profiter du beau temps, quand nous ne pouvons pas aller jusqu'au jardin (bon, il n'est pas très loin puisque, juste derrière l'église, mais quand même ! ;) )...le matin, prendre son petit déjeuner dehors, c'est top non ?

2

Là, nous aurons la partie "jardin"...l'autre partie, je ne l'ai pas prise en photo, puisqu'il n'y a rien à voir pour l'instant, si ce n'est que les cailloux !

Mais je compte y mettre une petite table et des chaises...affaire à suivre donc.

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

Je remercie également mon nouvel abonné : bienvenue à vous :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

 

Bannière 2018