Bonjour,

Ha la la, mais quelle semaine mes amis !

Mais que de bonheur aussi !

Comme je vous l'ai dit dans mon édit de la semaine dernière, j'avais mes petits-enfants en vacances, en plus de ma puce : un souci de dernière minute avec la nounou (malade) a mis mon fils et sa femme dans l'embarras, et donc, c'est avec joie (mais un peu inquiète au départ car pas l'habitude d'avoir 3 enfants à la maison ;) ) que j'ai acceuilli ce petit monde.

Mais autant vous dire que je n'ai pas vu le temps passer !

Heureusement, se sont des enfants adorables : pas une seule bêtise de la semaine, toujours beaucoup d'entrain et de bonne humeur...c'est la mamie que je suis qui était sur les genoux ;)

Enfin bref, comme je ne suis pas habituée, je pense que je n'avais pas l'organisation pour m'assurer du temps pour le net et la blogosphère.

Je dois avouer que ma puce m'a bien aidé en jouant avec eux très souvent.

Du coup, pour la remercier, nous avons décidé (avec Monsieur Chéri), de lui offrir une journée au Futuroscope, profitant ainsi du tarif "spécial habitants de la Vienne", valable un mois, et en général en tout début de saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un parc qui a été créé en 1984, à l'initiative de Monsieur René Monory, entièrement dédié aux inovations en matière de cinéma (3D, Dynamique...).

Ayant connu les débuts de ce parc, puisque mon papa était alors maire et qu'il avait donc, à ce titre, des entrées gratuites, je peux vous assurer qu'il a bien évolué : ils ont davantage pensé à ces moments d'attentes entre chaque séance....avec des petites surprises sympathiques :)

44

2

A notre arrivée, il y avait déjà du monde, mais ce n'était que le 2ème week-end d'ouverture, donc, nous sommes entrés très rapidement.

En plus, il ne faisait pas très beau (très gris mais pas de pluie : ouf !!), ce qui n'incite pas forcément les gens à sortir de chez eux.

A ma grande "surprise", un panneau était affiché pour les "plus pressés" dirons-nous : pour 20 euros de plus par personnes (sachant que le tarif "normal" est déjà à 45 euros), vous avez accès au "Pass Premium", vous évitant ainsi toutes les autres files d'attente.

Enfin bref, nous avons eu donc beaucoup de chance puisque nous avons pu faire quasiment toutes les attractions, alors qu'il faut bien deux jours en pleine saison :)

Je ne vous mettrais pas de photos de chacunes....un peu de surprise c'est bien aussi si vous décidez d'y aller !

La première attraction que nous avons adoré, c'est "Le voyage extraordinaire" :

87

1011

Tout ça, c'est dans la file d'attente donc !

Alizée s'est vite prise au jeu ;)

17

Embarquement immédiat pour un vol autour du monde, les pieds dans le vide :

1920

Puis, c'est l'aventure au Pays d'Arthur qui nous a séduit :)

54

Luc Besson à l'époque de l'inauguration de cette "nouvelle attraction" :)

43

2122

Quand Alizée se la joue avec son copain Cyd :)

23

Un petit tour, dans la Gyrotour !

3824

26

Dommage, je n'ai pas pu vous mettre la petite vidéo : une surprise nous attend à l'ouverture de la porte ! lol

3029

Bah, c'est un Lapin Crétin quoi ! :)

Honnêtement, moi qui ne suis pas super fan du dessin animé, là, j'étais morte de rire lors de ce voyage en 3D !!! ;)

Et à la sortie, Alizée était ravie de se faire prendre en photo avec l'un d'entre eux ! mdr

3435

Le symbole du Futuroscope :

Aujourd'hui....

3332

A la création....

Copie de 53

52

47

51

41

Nous avons vu (et fait) une dizaine de films et autres attractions, soit, la quasi totalité : impossible en une journée en haute saison !

Nous sommes repartis avec des étoiles plein les yeux en ce qui concerne Alizée...et (petit) un mal de tête pour nous !!! lol

Mais c'était une belle journée que nous avons passé ensemble, en famille, et ça, nous adorons <3

Je ne saurais que trop vos recommander d'y aller ne serait-ce qu'une fois, en dépit du tarif un peu élevé tout de même, il faut bien le dire...mais que de beaux souvenirs ! :)

Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien :   Futuroscope

Bon, j'espère ne pas avoir été trop longue (sic), et c'est volontairement que je n'ai pas mis trop de photos, pour vous laisser le loisirs de la découverte :)

*je précise que ce n'est pas un article sponsorisé ! lol

 

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

Je remercie également mes nouveaux abonnés : bienvenue à vous :) <3

 ****************************************************************************************************

 Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

 Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

 

Bannière 2018