Bonjour,

Comme je vous le disais il y a 15  jours, cette année, je désire aller plus "loin" en ce qui concerne mon activité.

Ma périarthrite (au niveau de l'épaule) étant revenue, et semblant s'intaller, j'ai dû me rendre à l'évidence que je devais ralentir sur le tricot.

Mais je ne vais pas pleurer sur mon sort, au contraire, ce "contre-temps" m'oblige à voir plus loin, différemment, et c'est tant mieux !

Je tricote depuis presque 40 ans, et ces dernières années, j'ai proposé des modèles sortis de mon imagination, que je me dépêchais de tricoter dans plusieurs coloris quand la chance se présentait et que ces modèles partaient, grâce à vous, à mes amies, à mes clientes (hum, c'est grave Docteur, j'ai du mal à employer le mot "cliente"?! :) ).

En surfant sur le net (blogosphère, instagram, facebook, ravelry...), j'ai découvert que beaucoup proposaient leurs modèles sous forme de patron et cela m'a fait réfléchir : parmi vous, ainsi que sur les autres réseaux sociaux, je compte de nombreuses tricoteuses, qui donc, seraient plus intéressées par des patrons, pour les tricoter elles-mêmes, que par mes modèles déjà faits.

Avant Noël, je vous ai présenté un tuto de mon Trendy Châle, et vous avez été plusieurs à le faire et à m'aider pour la rédaction, car mine de rien, ce n'est pas si simple : ce que l'on fait machinalement, ou ce qui nous semble "évident", ne l'est pas nécessairement pour tout le monde, surtout quand on débute !

Or, je souhaite dans un premier temps, proposer des patrons simples, même si pas forcément au point mousse.

Pour le premier, j'ai pensé à un modèle avec les deux points de bases : point endroit, et le point envers !

J'ai donc le plaisir de vous présenter mon chauffe-épaule/col-capuche : je l'ai tricoté avec une laine en 100% angora, d'une incroyable douceur :)

Ce modèle est déjà disponible dans ma boutique Etsy   ICI

 

34

 

56

 

Qu'en pensez-vous ? Plus besoin d'avoir un poncho, un snood et une capuche...vous avez un tout en un ! :)

Bon, je sais, les photos ne sont pas top : il fait tellement gris, que j'ai dû me "débrouiller" avec la lumière ! lol

 

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

Je remercie également ma nouvelle abonnée qui vient de rejoindre la family : bienvenue à vous ! :) <3

 

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 

****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

 

Bannière 2018