Bonjour,

aujourd'hui, et parce que Noël approche à grands pas, je voulais partager avec vous, deux endroits où nous nous sommes régalés les papilles, et fait quelques petites provisions pour les repas des Fêtes de cette fin d'année.

Le premier, est un restaurant (la photo est un peu sombre car il pleuvait ce jour-là, 11 novembre) :

 

1

 

Pour fêter les 10 ans d'Alizée, nous nous sommes offert un bon resto : "La cuisine de comptoir", à Poitiers.

Et vous voulez que je vous dise ? C'est juste une "tuerie" ! !

Un accueil chaleureux, un environnement hyper sympa, et des plats trop trop bons.... ET FAITS MAISON....

2

Une belle équipe qui a bien voulu prendre la pose pour une photo !

Merci beaucoup à vous :) <3

4

Si je précise que les plats sont "Faits Maison", c'est parce qu'hélas, ce n'est pas le cas de tous les resaurants...ça mérite donc d'être souligné.

55 bis

Le cadre est vraiment agréable : jusqu'aux toilettes ! J'adore !!!!

Bon, je vous mets l'eau à la bouche ?

611

Sur la photo de gauche, se sont des Saint Jacques, qui m'ont régalé les papilles !

Sur celle de droite, c'est un magret de canard, choisi par ma petite soeur.

Et ci-dessous, c'est un carpacio pour mon amoureux de mari <3

10

Alizée quant à elle, a choisi le Burger "Coin-coin"...et je peux vous assurer qu'elle n'en a pas laisser une seule miette !!!

pfff, même PÔ PU y goûter ! ;)

138

En dessert, une verrine pour ma soeur et Alizée, et un fondant au chocolat, avec une mousse mangue/fruits de la passions <3

127

9

Et cette attention à l'occasion de l'anniversaire de notre puce !

Vraiment, je ne saurais que trop vous le conseiller...pour ceux qui habitent aux environs de Poitiers, mais aussi pour tous ceux qui seraient de passage dans la région ! :)

Juste une chose : pensez à réserver 😁

Tel : 05 49 30 06 76

92 av du plateau de glieres

86000 Poitiers


Merci encore pour ce super bon moment 😍💖💞

Vous pouvez aller voir leur page facebook ici :   La cuisine de Comptoir

Je précise que cet article n'est pas sponsorisé !!! mdr

*****************************

Le deuxième endroit, nous y sommes allés fin novembre : une après-midi à la Maison Mitteault !
Un pur bonheur...encore....et un petit avant-goût de Noël 😁

M1

Qu'est-ce que La Maison Mitteault ?

Pas seulement "producteurs" de foie gras, et autres gourmandises, ils sont éleveurs, et mieux encore, ils travaillent en circuit fermé, puisqu'ils cultivent également les céréales qu'ils donnent à leur volaille : quelle meilleure garantie pour avoir des produits de qualité !

M3M2

 

M4M5

 

M6M7

 

Pour info, ils sont l'un des fournisseurss de la Cuisine de comptoir où nous sommes allés pour les 10 ans de ma puce...

Dans notre région la Maison Mitteault est une institution : n'hésitez pas à aller les visiter, vous aurez droit à des dégustations 😋

C'est trop loin de chez vous ?

Pas de soucis, ils ont également une boutique en ligne :   La Maison Mitteault

Donc, après s'être bien régalés, nous avons ramené foie gras, saucisses de canard et autres "gourmandises" : ha bah oui hein, il fallait au moins ça 😂

Et vous, avez-vous déjà préparé vos menus pour les repas de ces fêtes ?

Ou attendez-vous le dernier moment ?

 

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

Je remercie également ma nouvelle abonnée qui vient de rejoindre la family : bienvenue à vous ! :) <3

 

****************************************************************************************************

 

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 

****************************************************************************************************

 

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)