Edit du samedi 28 octobre 2017 à 20h40 : petites corrections faites grâce à vos questions : merciiiiii beaucoup à toutes <3

********************************************************************************************************************

Bonjour,

Il y a quelques mois (bon ok, un an ! ;) ), je vous avais proposé de vous faire un tuto vidéo pour vous donner les bases du tricot, afin de tricoter votre propre snood.

Mais voilà, rien ne marchait comme je le voulais, je n'arrivais pas à filmer correctement.

J'ai donc procrastiné...jusqu'à oublier complètement !

Puis, quand on m'a demandé de tricoter les laines We Are Knitters, j'ai découvert leur site, très agréable et surtout, avec tout ce qu'il faut comme tutos pour commencer à tricoter.

Donc, je vais poster ici quelques unes de ces vidéos (via Youtube), pour que vous puissiez vous entrainer, avant de vous lancer dans un tricot simple, mais sympa (et surtout, très "tendance") : mon Trendy Châle.

Commençons donc par le commencement : monter ses mailles

How to cast on stitches | We Are Knitters

Après avoir monter vos mailles, une quinzaine, juste pour s'entrainer, regardez cette vidéo-là pour voir comment tricoter en point endroit (le plus simple) :

How to knit stitches | We Are Knitters

Pour ce qui est des augmentations, je suis moins convaincue de leurs explications, je verrai donc si je ne peux pas mieux vous expliquer, mais bon, regardez quand même (juste le début de la vidéo, puisqu'ils ne font voir qu'une seule augmentation au début) :

Hum, sauf que la vidéo ne veut pas s'afficher ! lol

Bien, je vais vous mettre le lien de leur site, ça sera encore plus simple !

C'est donc ici : We Are Knitters

**************************************************************************************************

Passons à présent au Trendy Châle.

Je précise qu'il s'agit bien de mon Trendy Châle, pas d'un autre modèle...même si, sans trop m'avancer, je pense que les bases restent sensiblement les mêmes sur ce genre de tricot.

 

12

 

4

6

 

J'ai utilisé une laine Irlandaise, chaude, douce et qui se tricote avec des aiguilles 4 et 1/2...mais je vous conseillerais de prendre des aiguilles plus grosses car, lorsqu'on commence à tricoter, on a tendance à tricoter "serré".

Et pour tout vous avouer, malgré ces longues années que j'ai "derrière" moi, je continue à utiliser des aiguilles plus grosses que ce qu'il est conseillé sur les bandes enveloppant  les pelotes !

Vous aurez besoin de 3 pelotes de 85 mètres (ou un peu plus si vous le souhaitez plus grand).

Là, j'ai donc utilisé des auguilles numéro 5.

Je n'ai utilisé que du point endroit, ce que l'on appelle du point mousse : j'oserais dire que c'est ce point qui est à la base de tout finalement :)

Pour commencer :

Monter 5 mailles

Tricoter un rang, au point endroit, comme tous les rangs qui suivront.

Au rang suivant (le rang 3), commencer à augmenter comme suit :

- Tricoter la première maille (maille lisière), et sur la maille suivante, faites une augmentation, ainsi que sur l'avant-dernière maille  du rang.

- Tricoter le rang suivant et tous les rangs pairs sans faire d'augmentations.

Comment augmenter : tricoter une maille, puis, repiquer dans cette même maille, que vous tricotez également. Cela fait donc 2 mailles, tricotées à partir d'une seule.

- Continuer ainsi, c'est à dire en faisant une augmentation après la première et avant la dernière maille, jusqu'à 20 cm environ, et toujours, un rang sur deux.

- A ce stade, vous tricoterez une maille, puis une augmentation sur les deux mailles suivantes, et les deux avant-dernières mailles...et toujours, un rang sur deux.

- A 25 cm, vous passerez à 3 augmentations de chaque côté, soit : une maille tricotée, puis une augmentation sur les 3 mailles suivantes, et les 3 avant-dernières...toujours, un rang sur deux.

- A 30 cm, 4 augmentations de chaque côté, soit : une maille tricotée, puis une augmentation sur les 4 mailles suivantes, et les 4 avant-dernières, un rang sur deux.

- A 44 cm environ (ou plus si vous préférez un Trendy Châle plus grand), vous tricoterez un rang sans aucune augmentation, puis, vous rabatterez toutes vos mailles, et pour ce faire, je vous renvoie au lien de We Are Knitters pour voir comment faire et terminer votre tricot.

Quelques conseils : Pour tricoter le premier et le dernier rang, il peut être intéressant de prendre des aiguilles de diamètre supérieur, par exemple, ici, un 5 et 1/2 ou 6, afin d'avoir un rang souple et non "ratatiné" ! lol

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Surtout, je compte sur vous me tenir au courant de vos avancées, et me dire ce qui "pêche" dans mes explications !

N'hésitez pas non plus à m'envoyer des photos sur mon adresse de contact : mylovellydolls@gmail.com

Je les diffuserai dans un autre message.

Alors, c'est parti ?

Qui participe ?

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

 

*********************************************************************************************************

 

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 

**********************************************************************************************************

 

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain :)