Bonjour,

Hou la la, déjà 15 jours que je n'ai pas publié : mais il est où le temps où je programmais mes articles ?

Toujours dans mes commandes, il est temps de faire une pause !

J'ai donc décidé de profiter des vacances de ma puce pour faire un petit break moi aussi.

Ho mais, ça ne veut pas dire que j'arrête de tricoter pour autant, non, mais je vous prépare un "petit quelque chose" que je vous avais promis heuuu....l'an dernier.... déjà ?

Noooon, mais comme je le disais : le temps passe trop vite !

En attendant la semaine prochaine (si si, je vais programmer l'article pour être sûre de ne pas manquer notre rendez-vous ;) ), je vous propose un petit retour sur ce qui s'est passé au jardin cet été.

Vu les chaleurs cette année, on aurait pu penser que je céderai à la tentation d'un bon arrosage : hé bien non, seuls, les concombres et cornichons ont eu droit à deux arrosoirs (par pied) en tout et pour tout.

Alors oui, effectivement, tous mes pieds de tomates n'ont pas donné comme ils auraient dû, notamment les 3 ou 4 achetés à un petit papi : mais ils m'ont donné des graines pour l'an prochain !

Comment ?

Mais en me donnant UNE tomate ! Lol

Ceci mis à part, j'oserai dire "heureusement" que tous n'ont pas donné à foison, car non seulement nous avons beaucoup donné cette année (ma maman et moi), mais clairement, nous avons été "dépassées" par toute cette profusion de fruits et de légumes : des tomates attendent encore d'être cueillies et mangées !

Je pense avoir assez de conserves pour tout l'hiver : et ce qui n'a pas été mis en conserves est au congélateur...ou en confiture !

...ou dans la cuisine, pour décorer, en attendant d'être mangé.

Place aux photos :

0

12

34

Et qu'on ne me dise plus que ne pas tailler les tomates, ni les arroser, donne des petits fruits ! lol

5 bis5

67

911

810

1213

14

1516

1718

Oui bon alors là, pour la patate douce, on a juste eu de quoi faire une purée : mais je peux vous assurer que nous l'avons dégustée !! Mais promis, l'an prochain, nous en aurons bien plus : il suffira de bouturer les tiges pour en avoir tout plein d'autres ! ;) Je précise aussi que le jour où je les ai récoltées...il pleuvait : c'était fin septembre, début octobre, il me semble.

19

Sur Instagram, on m'a dit que cette pomme de terre faisait penser à une améthyste...c'est vrai qu'elle est belle !

Pour ce qui est du goût, elle n'a rien d'extraordinaire, mais bon, elle est jolie pour une "patate" !

20

21

2223

Bon, je vous rassure, toutes les figues n'ont as été dévorées par les fourmis ! :)

25

26

Je ne les ai pas pris en photo, mais il y a eu également les panais, des fraises, des framboises, du cassis, des reines claudes : les topinambours, poire de terre, poireau ainsi que d'autres betteraves n'ont encore été récoltés.

Voilà !

Et vous, avez-vous eu de bonnes récoltes ?

La chaleur et la sécheresse ont-ils eu raison de votre potager ?

Mais n'oubliez pas : demain est un autre jour, et l'an prochain sera différent, il faudra tout refaire...ou laisser faire Dame Nature !

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

*********************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

**********************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous vendredi prochain :)