Bonjour,

je vous souhaite un bon 14 juillet :)

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, ça ne sera pas "une" invitée du mois, mais deux !

En effet, il y a quelques jours, j'ai été invitée au vernissage d'une exposition baptisée "Escrapades"(escapades en scrapbooking), ou l'histoire d'une rencontre transformée en amitié, et mises en images à 4 mains.

AFFICHE

1

Zywia Krolikowski, photographe, et Thérèse Rinuit, correspondante à la NR, et passionnée de photos, se sont rencontrées un an et demi auparavant.

2

Ce tableau devant lequel elles posent, est justement un clin d'oeil à leur histoire, leur rencontre.

Thérèse faisait déjà un peu de scrap avant, mais sa rencontre avec Zywia a fait évoluer sa mise en scène : désormais, se sont des mini-séries à thème qui naissent sous ses doigts d'artistes.

Zywia, quant à elle, privilégie les petites histoires...

Et pour savoir qui a fait quoi, chacune a son espace :)

3

Ce que j'ai aimé dans cette exposition, outre l'acceuil chaleureux, c'est  cette mise en scène de la photo : je connaissais un peu le scrapbooking, mais là, j'ai compris que ce n'était pas seulement un art destiné à rester dans les placards, dans ces livres que l'on sort pour montrer ses souvenirs aux amis.

Non, l'amitié et la passion ont porté cet art au rang d'Art Majuscule.

Je n'ai pas vu des photos et de la décoration, j'ai vu des tableaux magnifiques où les photos étaient mises en valeur.

Et pour noter nos impressions, un livre d'or nous attendait, avec, bien entendu, la possibilité de "s'essayer" au scrap...pour le plus grand bonheur de ma puce !

6

7

Je suis ressortie de cette exposition avec des étoiles dans les yeux, et des envies de ressortir mes propres photos....et j'ai rêvé.

Alors merci à vous deux mes amies, merci pour tous ces moments de vie mis en scènes, et que vous nous offrez.

45

Je ne mettrais pas plus de photos pour l'instant, car pour ceux qui habitent près de chez nous, je vous invite très fortement à aller admirer cette exposition : elle reste en place jusqu'au 24 juillet, à l'Office de Tourisme de la Vallée de la Dive (Moncontour, dans la Vienne, 86).

L'entrée est libre :)

Et pour ceux qui souhaitent s'initier à cet art, des ateliers vont seront proposés le 20 juillet pour les enfants, à 14 heures (3euros), et le 22 juillet pour les adultes, à 14 heures également (5euros).

Alors dites-moi, combien parmi vous pratique cet art ?

 

Pour l'heure, je remercie mes nouveaux abonnés et leur souhaite la bienvenue <3

***********************

Je vous souhaite à tous, un très bon week-end et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

***********************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite.

*************************

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)