Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
10 juin 2017

On parle de moi dans le journal !!!

Bonjour,

Dernier article spécial "Bienvenue dans mon jardin au naturel" avant le jour J :)

Pour tout vous dire, je suis dans un état ... !!!

Est-ce que je saurai quoi dire ? Est-ce que les gens vont venir ? Est-ce que tout est en "ordre" ?

Hou la la, nan mais ho la, Nathalie, tu te calmes là, c'est juste un échange ok ?

Ni une, ni deux, je reprends mes auguilles à tricoter pour me calmer : je vous montrerai la semaine prochaine :)

En attendant, je remercie Thérèse Rinuit, pour son article dans la Nouvelle République de la Vienne :)

Un bel article que voici :

"

Vienne - Saint-Clair - Frontenay-sur-dive

Elle fait son jardin au naturel :

Elle-fait-son-jardin-au-naturel_image_article_large

Le week-end prochain, les jardiniers amateurs ouvrent leur jardin. L'opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel », organisée par le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE), a pour objectif de mettre en lien les jardiniers qui respectent l'environnement, pour qu'ils puissent partager leurs techniques. S'ils sont 37 dans le département ; ils ne seront que trois dans le Nord Vienne, à l'instar de Nathalie Provost à Frontenay-sur-Dive.

Elle est une adepte de la permaculture et une passionnée de jardinage. Son grand plaisir est d'échanger, que ce soit avec les internautes (elle a son propre blog : mylovellydolls.canalblog.com) ou avec ses visiteurs. Elle partage beaucoup : astuces, conseils et surtout des plants. Elle a réalisé un Troc-plantes via les réseaux sociaux, qui a été un vrai succès.
Elle travaille son jardin de différentes façons : culture en lasagne, sur bottes de paille, des carrés classiques, le tout pratiquement sans eau, et surtout sans aucun produit chimique. Elle garde aussi très précieusement des « framboisiers ronces, issus des rejets de chez mon grand-père : ce sont de vraies framboises, telles que vous ne les trouvez plus aujourd'hui : leur goût est unique, c'est pourquoi il est important de les sauvegarder », affirme-t-elle. Nathalie aura également préparé ses petites astuces à partager. Alors, venez les découvrir.

Les trois jardins du Nord Vienne ouverts gratuitement samedi et dimanche de 14 h à 18 h :  le jardin de Nathalie, 1 rue de l'église à Frontenay-sur-Dive (ouvert également dimanche matin 10 h à 12 h) ; CITerre et son jardin de légumes anciens, sur le site de Terra Villa, rue des Tiveaux à Ouzilly-Vignolles ; Relais d'Insay, lieu-dit Grand Insay, 10 Grand'rue Mouterre-Silly, à découvrir 200 rosiers anciens ou botaniques, plantes ornementales et leur mise en culture."

**************************

Et voilà que ma bouille est en photo dans le journal ! lol

Ce matin, en me promenant dans le potager, j'ai pu voir une première petite tomate, des cornichons, des concombres, des courgettes...et un "mini chou-fleur" !

Je vais enfin pouvoir me poser un peu désormais : la nature est généreuse et va nous donner de beaux et bons légumes, ainsi que des fruits.

Moi, je vais pouvoir revenir à ma boutique, un peu trop délaissée depuis trop longtemps...j'attendais de retrouver l'inspiration, et voilà qu'elle revient :)

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, se dit Candide ;)

Pour l'heure, je remercie mon nouvel abonné et lui souhaite la bienvenue <3

Et je vous souhaite à tous, un très bon week-end et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

***********************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite.

*************************

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette parution dans le journal !
Répondre
C
C'est génial !! Contente pour toi, des échanges botaniques surement très intéressants !!<br /> <br /> Je t'envoie des bises à très vite !! <br /> <br /> Corinne
Répondre
F
Waouh félicitations à toi pour ce beau parcours et cet amour de la nature ♥<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une amoureuse de la nature et du jardin. <br /> <br /> Je suis sur que tu as eu plein de monde.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Le début de la gloire! Mais non, je sais bien que ce n'est pas ce que tu recherches, toi tu aimes échanger, tu aimes les gens...Cette journée se termine, et tu dois décompresser à l'heure actuelle. J'espère que tu as fait de belles rencontres et que ton exemple poussera certains à revenir à plus de naturel au jardin. Moi, je peste contre les taupins, qui font crever mes salades. J'ai testé le piège de la pomme de terre, mais nada, grrrrr!<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité