Bonjour,

Dernier article spécial "Bienvenue dans mon jardin au naturel" avant le jour J :)

Pour tout vous dire, je suis dans un état ... !!!

Est-ce que je saurai quoi dire ? Est-ce que les gens vont venir ? Est-ce que tout est en "ordre" ?

Hou la la, nan mais ho la, Nathalie, tu te calmes là, c'est juste un échange ok ?

Ni une, ni deux, je reprends mes auguilles à tricoter pour me calmer : je vous montrerai la semaine prochaine :)

En attendant, je remercie Thérèse Rinuit, pour son article dans la Nouvelle République de la Vienne :)

Un bel article que voici :

"

Vienne - Saint-Clair - Frontenay-sur-dive

Elle fait son jardin au naturel :

Elle-fait-son-jardin-au-naturel_image_article_large

Le week-end prochain, les jardiniers amateurs ouvrent leur jardin. L'opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel », organisée par le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE), a pour objectif de mettre en lien les jardiniers qui respectent l'environnement, pour qu'ils puissent partager leurs techniques. S'ils sont 37 dans le département ; ils ne seront que trois dans le Nord Vienne, à l'instar de Nathalie Provost à Frontenay-sur-Dive.

Elle est une adepte de la permaculture et une passionnée de jardinage. Son grand plaisir est d'échanger, que ce soit avec les internautes (elle a son propre blog : mylovellydolls.canalblog.com) ou avec ses visiteurs. Elle partage beaucoup : astuces, conseils et surtout des plants. Elle a réalisé un Troc-plantes via les réseaux sociaux, qui a été un vrai succès.
Elle travaille son jardin de différentes façons : culture en lasagne, sur bottes de paille, des carrés classiques, le tout pratiquement sans eau, et surtout sans aucun produit chimique. Elle garde aussi très précieusement des « framboisiers ronces, issus des rejets de chez mon grand-père : ce sont de vraies framboises, telles que vous ne les trouvez plus aujourd'hui : leur goût est unique, c'est pourquoi il est important de les sauvegarder », affirme-t-elle. Nathalie aura également préparé ses petites astuces à partager. Alors, venez les découvrir.

Les trois jardins du Nord Vienne ouverts gratuitement samedi et dimanche de 14 h à 18 h : le jardin de Nathalie, 1 rue de l'église à Frontenay-sur-Dive (ouvert également dimanche matin 10 h à 12 h) ; CITerre et son jardin de légumes anciens, sur le site de Terra Villa, rue des Tiveaux à Ouzilly-Vignolles ; Relais d'Insay, lieu-dit Grand Insay, 10 Grand'rue Mouterre-Silly, à découvrir 200 rosiers anciens ou botaniques, plantes ornementales et leur mise en culture."

**************************

Et voilà que ma bouille est en photo dans le journal ! lol

Ce matin, en me promenant dans le potager, j'ai pu voir une première petite tomate, des cornichons, des concombres, des courgettes...et un "mini chou-fleur" !

Je vais enfin pouvoir me poser un peu désormais : la nature est généreuse et va nous donner de beaux et bons légumes, ainsi que des fruits.

Moi, je vais pouvoir revenir à ma boutique, un peu trop délaissée depuis trop longtemps...j'attendais de retrouver l'inspiration, et voilà qu'elle revient :)

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, se dit Candide ;)

Pour l'heure, je remercie mon nouvel abonné et lui souhaite la bienvenue <3

Et je vous souhaite à tous, un très bon week-end et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

***********************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite.

*************************

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)