Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
2 juin 2017

Bienvenue dans mon jardin au naturel !

Edit du 2/O6/2017 au soir : alors l'oiseau en question est une Huppe fasciée, l'une des trois représentantes de la famille des Upupidae et du genre Upupa. Son surnom est la "boute-boute" , à cause de son chant rappelant cette onomatopée !

Merci aux copinautes qui m'ont transmis toutes ces infos :) <3

***************************************************************************************************

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous emmène dans mon jardin, en compagnie du chant des oiseaux :)

Bienvenue dans mon Jardin au naturel :)

Juste après avoir tourné cette petite vidéo, un oiseau est venu me dire bonjour :)

Mais je fais appel à vos connaissances, notamment à FéeLaure, car je ne sais pas quel est ce bel animal : un geai ?

Copie de IMG_0370 []

J'ai également pris quelques petites photos...mais tout n'est pas ici : j'ai beaucoup de variétés de légumes cette année...je refilmerai dans quelques temps pour voir l'évolution ;)

IMG_0284 []

Mes physalis

IMG_0285 []

Mes framboisiers ronces, issus des rejets de chez mon grand-père : les "vraies" framboises....que vous ne trouvez plus aujourd'hui et qu'il est important à mes yeux de sauvegarder tant leur goût n'a pas d'égal <3

IMG_0286 []

Le puits

IMG_0287 []

L'un de mes rosiers...sur les 15 ou 16 !

IMG_0292 []IMG_0293 []

Les pucerons ont envahi les pieds de fèves...mais cela n'empêche pas les gousses de se former !

IMG_0294 []

Les choux rouges (en plus des choux-fleurs, brocolis, de Milan, romanesco)

IMG_0297 []IMG_0298 []

Le noisetiers, qui attend sagement d'être planté :)

IMG_0299 []

L'olivier

IMG_0300 []

L'arbre de judée

IMG_0301 []

Le chèvrefeuille

IMG_0302 []IMG_0303 []

Le pommier, avec ses chenilles cette année encore :(

IMG_0304 []IMG_0306 []

Le brugnonier

IMG_0307 []IMG_0308 []

Les reines-claudes, mes prunes préférées :)

IMG_0312 []

Elles butinent nos abeilles, elles, butinent !

IMG_0313 []

IMG_0314 []

Petite astuce pour vos salades (les feuilles de chênes) : plutôt que de l'arracher, coupez-la comme ceci :

IMG_0315 []

les feuilles vont repousser, comme ci -dessous :

photo 1, après quelques jours, et photo 2, après une semaine environ !

IMG_0316 []IMG_0317 []

IMG_0318 []

L'oseille :)

IMG_0319 []

L'abricotier, qui semble bien s'acclimater chez nous :)

IMG_0320 []IMG_0321 []

 

IMG_0322 []

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris d'autres photos du carré 1 !

On ne le voit pas donc, mais il y a des potirons, tomates, oignons, poireaux, carottes, panais, betteraves, poivron, poire de terre.

IMG_0326 []

Et dans les bottes de paille : avec une petite bouteille d'eau en cas de grand "coup de chaud !

IMG_0328 []IMG_0327 []

j'ai même mis quelques pieds de pommes de terre : nous verrons bien si "rendement" il y a !

IMG_0330 []

IMG_0332 []

Les groseilles à maquereaux, le cassis, et les figues

IMG_0333 []IMG_0334 []

 

IMG_0335 []IMG_0336 []

Dans cette plate-bande, des fleurs, mais pas que :

Des topinambours et des choux-fleurs !

IMG_0337 []IMG_0338 []

 

IMG_0339 []

IMG_0342 []

sous le noyer

IMG_0343 []IMG_0344 []

L'artichaut et autres courgettes et potirons

IMG_0345 []IMG_0346 []

 

 

IMG_0348 []IMG_0347 []

 

 

 

Cocos de Paimpol, tomates, concombres, cornichons, pomme de terre, haricots beurre, tomates, artichaut, potiron rouge vif d'Etampes, pâtisson orange, et quatre courgettes dans ce carré 2 !

IMG_0351 []IMG_0350 []

IMG_0352 []

IMG_0354 []

IMG_0355 []IMG_0357 []

Le céléri a eu un "coup de chaud"...mais il est bien reparti !

IMG_0358 []IMG_0360 []

IMG_0359 []IMG_0361 []

Dans ce lasagne, patate douce d'Orléans, pépino (poire-melon), tomates, courgettes, potiron, chou, poivron

IMG_0362 []IMG_0363 []

Les autres framboisiers, et les mirabelles

IMG_0364 []IMG_0366 []

La lavande, la menthe chocolat et les agapanthes

(des fraises aussi ! :) )

IMG_0365 []

IMG_0367 []IMG_0368 []

Mon citronnier qui avait pris un "coup de froid" est bien reparti et nous a fait de nouvelles branches bien vertes !

Reste plus qu'à le tailler ;)

IMG_0369 []

Voilà, beaucoup de photos...et je n'ai pas tout pris !

Mais j'avais envie de faire ce petit tour en votre compagnie.

Et chez vous ? Tout a bien poussé également ?

Ha que j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour le rendez-vous dans les jardins.

Pour l'heure, je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur <3

***********************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite.

*************************

Je vous embrasse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment magnifiquevotre jardin vous couvrez tous vos légumes avec de la paille.. Bonne fin de journée
Répondre
N
j'ai lu 2 pages et j'ai appris 2 choses....bravo, aussi je m'abonne .
Répondre
C
Coucou Nathalie, merci pour la visite de ton joli jardin !<br /> <br /> Que c'est agréable de se promener avec toi et avec le chant des oiseaux. Chez moi pas de fruit cette année tout a gelé, pommes, poires, cerises mais nous avons encore des groseilles, des fraises et des framboises.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir vu cette huppe fasciée, j'en ai qui viennent de temps en temps au loin mais pas facile de les prendre en photos<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous, bisous
Répondre
F
Merci pour ce joli tour de ton jardin, de biens belles récoltes en perspective ♥ La huppe fasciée est un oiseau magnifique que j'ai eu la chance de rencontrer dans le jardin de ma belle maman à la Rochelle ♥<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
F
C'est vrai qu'il y a de quoi faire dans ce grand jardin! Mais quel plaisir de passer du temps dehors, et de voir pousser ce que la nature nous offre. J'étais curieuse de le voir ce jardin, si différent du mien. Car ici, c'est le domaine de monsieur, un endroit bien délimité, des plantations en ligne et par catégorie, dans la pure tradition! J'aime ton joyeux fouillis organisé, ces légumes qui se côtoient en bonne entente, tantôt en carré, tantôt en lasagnes, et même sur des bottes de paille. Et quelle variété, tu vas te régaler et presque vivre en autarcie. Bravo, Nathalie!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité