Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
19 mai 2017

Tuto vidéo : un Top au top !

Bonjour,

aujourd'hui, suite à mon article posté il y a quinze jours, je vais vous proposer un petit tuto du top que vous avez été nombreuses à plébisciter (et je vous en remercie car je ne m'attendais pas du tout à un tel acceuil :) ).

Dans un premier temps, je vous invite à voir tout ça en vidéo :

 Tuto vidéo pour un top au top !

Bon, oui, je l'avoue, je me suis bien amusée avec ce petit "tournage".

Voici donc un récapitulatif du matériel nécessaire :

- du jersey en 140 ou 150 cm de large, sur 100 cm de long

- un élastique d'un centimètre de large : pour la longueur, c'est vous qui voyez, il faut qu'il fasse le tour de vos épaules.

 

PICT0007

- vous pliez (et coupez) le tissu en deux, dans le sens de la longueur : vous vous retrouvez alors avec une deux bandes de tissu de 140/150 cm de large, et 50 cm de hauteur.

- vous mesurez votre tour de taille, vous le divisez par 2 puis, vous reportez cette mesure au milieu en bas du tissu.

 

PICT0008

- de chaque côté, vous mettrez un repère à 15 centimètres.

- place ensuite à la couture :

- 1 - les côtés ( en laissant 5 mm pour pouvoir couper par la suite)

- 2 - les 15 cm

- 3 - après avoir retourné 2 cm sur l'envers du tissu, en haut : tout autour , en une seule fois, en laissant un ou deux centimètres pour pouvoir passer l'élastique.

Une fois l'élastique en place...vous avez terminé !!!

Hé oui, l'avantage du jersey, c'est qu'il n'y a pas besoin de surfilage : il ne s'effiloche pas.

Mais je vous entends vous demander : "mais où sont les manches" ?

En fait, se sont les "trous", sans couture, après les 15 cm.

Dans le livre de référence, ils rajoutent une ceinture, cousu autour de la taille.

Moi, je le trouve déjà sympa comme ça, donc, je n'en ai pas fait.

Ils mettent également un élastique pour les manches, je ne l'ai pas fait non plus !

Et si, comme pour mon top marron, après avoir reporté votre tour de taille, plus les 15 cm de chaque côté, vous n'avez plus beaucoup d'espace pour passer vos bras, vous évitez tout simplement de coudre sur toute la longueur lors de la couture 1 ;)

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est mon premier "vrai" tuto, mais je sais bien qu'il n'est pas parfait malgré tout ! lol

Pour m'envoyer les photos de vos tops, une fois réalisés, contactez-moi via la messagerie du blog, et je les posterai en édit ici :

6

J'ai hâte de savoir si j'ai bien su expliquer :)

En attendant, je vous souhaite à tous un très bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !

 

Merci aussi à tous pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur et aide à faire vivre ce blog :)

 

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, pour être tenu informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite: merci :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes explications !! C'est vraiment sympa de se coudre des petits hauts, il va falloir que je tente cela ! Et merci pour ta gentille visite sur mon blog.<br /> <br /> Belle fin de semaine, des bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
F
Vu comme ça, ça semble vraiment facile! Mais si, tu expliques bien, et avec un charmant sourire espiègle...Apprendre à coudre est dans mes projets, ma toute nouvelle MAC est dans son carton, mais je ne sais pas par quel bout commencer, je n'ai jamais cousu, il faut que j'apprenne les bases. Dommage que tu sois loin!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Ah bravo pour cette vidéo Nat ! C'est gentil d'avoir fait un tuto ! Gros bisous et bon week-end
Répondre
C
Coucou Nat ! Je me suis bien marrée en regardant ta vidéo surtout quand tu nous montres les bretelles de ton soutien-gorge lol !!!<br /> <br /> Merci pour ce tuto, je pense que j'ai tout compris, le seul hic c'est que ma machine à coudre est très vieille et elle a du mal avec le jersey <br /> <br /> Bisous, bisous et bon week-end
Répondre
C
Bonsoir Nathalie,<br /> <br /> Superbe cette vidéo ! J'adore le passage quand tu tire sur l'élastique ;-) <br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
Publicité