Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
24 mars 2017

Le bonheur est dans le jardin !

Bonjour,

ha quelle semaine mes amis, quelle semaine !

Entre la préparation du Salon Talents de Femmes de ce week-end, et le jardin, je n'arrête pas, et j'avoue, je suis sur les "genoux"....sauf que je me sens quand même un peu frustrée, car le temps m'a empêché de faire tout ce que je voulais faire au jardin.

Mais je dois vous confier une super bonne nouvelle pour moi, une nouvelle qui m'a fait bondir de joie : mais oui, on peut encore bondir de joie à quelques jours de ses cinquante ans ! ;)

En fait, cela concerne le jardin : hé oui hein, on est passionnée ou on ne l'est pas !

Donc, cette année, le week-end du 10/11 juin, je vais participer à la cinquième édition du week-end "Bienvenue dans mon jardin au naturel".

Organisé par les centres permanents d'initiatives pour l'environnement (du Sueil du Poitou, pour notre département), cet évènement met à l'honneur des jardiniers amateurs, qui, pour l'occasion, ouvrent leurs jardins au public, qui peut ainsi s'informer sur les pratiques de jardinage respectueuse de l'environnement, c'est-à-dire, sans pesticides ni engrais chimiques.

Beaucoup d'échanges en vue de ce week-end : vous commencez à me connaitre, le jardinage et moi, c'est une histoire d'amour !

Pour l'occasion, j'espère pouvoir proposer des plants de plusieurs sortes de légumes, que j'offrirai aux visiteurs qui se déplaceront :)

J'ai déjà ma liste de personnes intéressées (en plus de ma petite famille) : quel bonheur de pouvoir partager, échanger, discuter sur un sujet qui nous passionne et nous rassemble !

J'ai hâte d'y être.

En attendant, j'ai commencé à refaire mon premier "carré" (rectangle!) en lasagne.

Sauf que cette année, j'ai fait un "mix" entre la butte et la lasagne :

1

2

Quand j'ai taillé tous mes framboisiers et que j'ai vu tout ce "petit bois", j'ai tout de suite pensé qu'il allait me servir pour "nourrir" ma lasagne.

Pour en savoir plus sur cette technique, je vous invite à relire mon article de l'an dernier   ICI.

Après les branches, j'ai couvert avec la paille, puis la tonte de pelouse...sans oublier l'arrosage entre chaque couche :)

3

7

A ce jour, je n'ai pas encore terminé de le "monter", mais, ça ne saurait tarder.

J'ai également commencé les semis de tomates (qui ont bien levé), de basilic et de brocoli, puis, planté les pommes de terre et les oignons...les fèves et petits pois ne semblent pas vouloir sortir cette année :(

Je continue "doucement" à préparer les autres carrés déjà en place : je vais enfin avoir ma grelinette cette année, YES !!

Puis, je dois créer trois autres carrés : un pour ma puce, qui a déjà fait le plan de son carré pour cette année (tradition familiale initiée par mon grand-père maternel), puis, deux autres (en plus des quatre existants) pour les nouvelles familles de légumes.

Je ne vais garder que quelques bottes de pailles de l'an dernier, déjà en décomposition, pour la culture sur bottes de pailles...ce qui fait des petits carrés en plus pour quelques légumes.

Voilà, beaucoup de travail encore en prévision, mais beaucoup de plaisir aussi.

Je vais continuer les semis, au chaud et en place, au fil des mois d'avril et mai.

Avant de terminer cet article, je tiens à remercier mes nouveaux abonnés : bienvenue dans la My Lovelly Dolls Family, quel plaisir de voir la famille s'agrandir ! <3

Et si vous aussi vous souhaitez nous rejoindre, c'est simple, il suffit de laisser votre adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite.

Merci aussi à tous pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur :)

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine et vous donne rendez-vous, la semaine prochaine !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ton entrain ta participation à ce salon et bonne continuation au jardin ☼<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Et bien tu n'arrêtes pas !! Bravo pour ta joie de vivre !! Vive le jardin et la nature !!<br /> <br /> Gros bisous et très belle semaine<br /> <br /> Corinne
Répondre
S
Je vous souhaite une belle exposition et beaucoup de jardinage. Bon week-end. Sylvie
Répondre
C
Coucou Nathalie, quelle passion du jardin dans ton article et bravo pour ta sélection !<br /> <br /> Bon courage pour tous les travaux encore à faire. Moi je deviens de plus en plus fainéante avec l'âge alors je me contente du minimum lol !!!<br /> <br /> Bon salon, bisous et à très bientôt !
Répondre
M
contenterais !
Répondre
Publicité