Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
25 mars 2016

PASSION JARDIN POTAGER : LE TEMPS DES SEMIS 2016 !

Bonjour,

ça y est enfin, le printemps revient et les beaux jours aussi ! :)

Il est donc temps de penser aux semis pour le potager.

PICT0386

Je suis heureuse car de plus en plus de légumes de toutes sortes.

Seulement voilà, à un moment donné, il faut savoir être raisonnable : 28 variétés de tomates, c'est bien mais elles ne sont pas toutes de même qualité gustative donc, il va falloir garder les meilleures (à mon goût ;) ).

Voici donc :

Green zebra, rose de berne, ananas, autre ananas, ananas pineapple, coeur de boeuf rouge, coeur de boeuf rose, coeur de boeuf orange,tigerella, saint pierre, dailfine, bleue, indigo rose, roma, mortgage lifter, noire de crimée, jaune, jaune st vincent, caro rich, brandywine jaune, hillbilly, merveille blanche, orange bourgoin, olirose, miel du mexique, cerise poire jaune, andine cornue, orange queen, cerise prune noire

Oui, bon, je sais, il en reste encore 19 variétés : mais celles-ci sont vraiment très bonnes, mes préférées étant sans conteste les rose de berne et green zébra !

Pour les potirons, même chose : toutes les saveurs ne nous ont pas convaincu, donc, un petit tri s'impose.

Potimarrons, jack be little, bleu de hongrie, butternut, pink jumbo banana, musquée de provence, buttercup, patidou, long island cheese, pleine de naples, rouge vif d'étampes.

Mais, j'en essaie d'autres : le giraumon et un qui vient du jardin de ma maman !

Viennent ensuite les plus classiques courgettes vertes, les grises d'alger, les spaghettis, et pâtissons orange.

Cette année, je refais des pommes de terre (rosabelle).

Et pour finir : des fèves, des petits pois, du poireau, des carottes, des navets, du chou-fleur et des brocolis, des cornichons, des concombres, laitues, poivrons, des panais, des poirées, des betteraves, du basilic cannelle, et il reste encore en terre de l'oseille...

Toujours pas de haricots verts car ma maman en fait et nous en donne ! :)

PICT0387PICT0388

PICT0442PICT0443

Vivement les plantations !

En attendant, pour ceux que cela intéresse, j'ai des graines à vous proposer gratuitement) si vous avez envie d'essayer :

10 Le Pink Jumbo Banana est une variété que j'ai testé l'an dernier et j'avoue que cela a été une des meilleures surprises de l'année : un mélange entre le potimarron et la butternut, tant par le goût que par la texture.

9 Le buttercup. Très proche de la butternut mais moins facile à éplucher ! lol

Je referai bientôt un petit retour au jardin avec un atelier "lasagne" (gratuit), suite à de nombreuses demandes !

Je donnerai la date un peu plus tard.

En attendant, une "remise en forme" du jardin s'impose après l'hiver !

Mais pour l'heure, je dois me préparer pour le Salon qui arrive à grands pas ;)

 

Je vous souhaite une très bonne journée et vous donne rendez-vous vendredi prochain ! :)

************

Vous souhaitez nous rejoindre afin de mieux connaitre mon univers, entre poupées, étoles, jardin et "coups de coeur artistique" ?

C'est simple : c'est en haut, sous ma photo...il suffit de laisser votre mail ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as des graines de TOUT ça ???? Wahou je ne sais pas qu'il y avait autant de sortes , je trouve cela génial .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne suis pas passionnée de jardin mais je suivrai l'évolution du tien avec grand plaisir<br /> <br /> Je te souhaite un bon salon et de bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Bonsoir, j'ai hâte de suivre l'avancement de votre jardin, comme l'an passé ;) C'est très intéressant. Le giraumon, ici, en Charente on en a. Quand on était petits ma Maman nous faisait la bouillie de giraumon cuit dans du lait sucré & avec du tapioca. J'ai toujours aimé cela ! Ici, aussi on fait la confiture de melon d'eau c'est trop bon ! Je pourrai vous passer des graines si vous voulez car à part ici & en Charente Maritime je n'ai jamais réussi à en trouver ailleurs. Je vous laisse & vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques. Vous pouvez me joindre par mail. Sylviane Goupil
Répondre
S
Et bien bravo Nathalie!!! Tu as déjà fait de nombreux petits pots de semis et cela commence à pousser ! Pour le moment, c'est vrai, je me suis adonnée au désherbage cette semaine moi-aussi pour remettre le jardin en ordre. En tout cas, tu as beaucoup de patience avec tes semis et tu as une belle collection de tomates !! Moi, j'achète des plants tout fait. Je te souhaite un super weekend au salon !! Bisous
Répondre
G
J'adore voir tes préparatifs pour un jardin bien fourni, 100% naturel, comme j'aime ! Moi j'aimerai bien un tout petit peu de graines pour mon mini jardin : un petit peu de tomates des deux variétés que tu trouves très bonnes (3 graines de chaque!) et 2 de pink jumbo. <br /> <br /> Je te souhaite de très belles fêtes de Pâques avec ta famille et un immense succès à ton salon.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité