Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
22 janvier 2016

MAGIDREAM, un rêve, une artiste.

Bonjour,

aujourd'hui, nous allons aller à la rencontre d'une artiste découverte sur le net, et pour laquelle j'ai eu un coup de coeur !

Au départ, ce sont ses toiles qui m'ont interpellées : la peinture est un art qui me transporte dans des univers où j'aime me perdre.

Depuis toujours, Dali était mon "maître" : quelle aventure de partir à la recherche du détail caché dans une goutte d'eau ou autre !

Puis, je me suis "ouverte" à d'autres styles, d'autres unvivers, comme Michel Rauscher (qui m'a beaucoup inspiré quand je peignais moi aussi :) ).

Et enfin, le net est entré dans ma vie, et c'est tout un monde d'artistes tous plus intéressants que j'ai découvert pour mon plus grand bonheur, et que je vais tenter de vous faire partager au fil des mois.

MAGIDREAM, un rêve, une artiste.

 

Marie

 

- Bonjour Marie !

Avant de découvrir tes toiles, pourrais-tu nous parler un peu de toi, et nous raconter un peu ton parcours ?

- Mais oui, avec plaisir Nathalie :)

Je m'appelle donc Marie, je vais avoir 50 ans au mois de mai, mais comme dans ma tête j'en aurai toujours que 20, cela ne me cause aucun problème .
Je suis mariée, sans enfants, mais comme mon homme, de son côté, a un fils de 36 ans d'un premier mariage, j'ai la chance d'être quand même une mamie " entre guillements " de 2 petits garçons : Lucas et Hugo, agés de 6 et 3 ans .

Cette passion de la peinture m'est venue en 2008, le jour où ma belle-fille m'a offert une petite toile, pour mon anniversaire, qu'elle avait réalisée de ses propres mains : ça m'a beaucoup plu.

Ce jour-là, j'ai eu tout simplement un déclic : je me suis lancée, et depuis, je n'arrête plus !

Je suis totalement autodidacte. Je n'ai pris aucun cours et je n'en prends toujours pas.

Je crée selon mon imagination : j'aime bien m'évader dans la peinture.

- Comme je te comprends Marie ! As-tu une d'autres passions ?

- Oui : la moto en tant que passagère ! D'ailleurs cette année, nous avons prévu de faire la Corse .

- Ho Marie, je suis sûre que cela va t'inspirer de magnifiques toiles !

Que pourrait-on te souhaiter pour les 10 années à venir ?

- La santé surtout ! Ce que je souhaite à tout le monde également, et continuer à m'évader dans mes créations... et à avoir vos réactions de vous toutes, mes amies virtuelles, ce qui m'encourage et m'aide à progresser !! :)

Merci beaucoup Marie pour ces confidences !

Découvrons quelques unes de tes toiles :

Les abstraits :

1

2 Explosion-de-bulles3 ob_7c409e_entre-ciel-et-mer-accroche

4 ob_f9cdbc_nuit-magique-accroche

Les fleurs :

4 ob_287d67_romantique5 ob_9dd90c_douce-elegance-accroche

7 ob_795f57_fleurs-mysterieuses6 ob_34327d_delicatesse-de-fleurs-orange

Les tableaux enfants :

8 ob_8d3c07_ourson-calin9 ob_060f58_lapin-coquin

10 ob_21ce1d_chien

Pour en savoir plus sur Marie, je vous invite à vous rendre sur son blog   Magidream !

Je vous souhaite une très bonne journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine :)

*************

Je profite également de ce post pour remercier ma douce Maryse pour son cadeau qui m'a beaucoup touché <3

*************

Vous souhaitez nous rejoindre ?

C'est simple : c'est en haut, sous ma photo...il suffit de laisser votre mail ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Nathalie, de nous faire partager tes passions, d'élargir notre univers. J'aime beaucoup ce que fait cette artiste.<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Une très belle rencontre.
Répondre
M
Coucou Nathalie. Merci encore pour ta gentillesse et ce bel article . Je suis également très touchée par les commentaires que je découvre . Plein de gros bisous pour toi et à très vite . Marie
Répondre
S
C'est une belle rencontre !!! J'aime bien sa façon de peindre et je vais aussi aller voir son blog pour en voir plus. Moi-aussi, je peins des paysages mais j'aurais du mal à me lancer dans une toile abstraite, créer complètement comme elle ! Merci Nathalie pour ce beau reportage !
Répondre
L
C'est sympa de découvrir d'autres talents. A bientôt, biz.
Répondre
Publicité