Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
27 novembre 2015

Mamie Volette : le Tricot en Héritage !

Bonjour,

en cette fin d'année, comme toutes les fins d'années, j'avoue que la mélancolie me gagne...

Avec le froid qui arrive, on remet les pulls et autres tricots bien chauds...et je repense à mes grands-mères...

A celle notamment qui m'a communiqué sa passion : le tricot !

Mamie Volette (Paulette de son vrai prénom :) ), a été la première à me mettre des aiguilles entre les mains en me faisant confiance et en m'expliquant patiemment comment passer les fils, les tenir, les croiser : et moi, j'étais fière de pouvoir faire des pulls de toutes sortes, avec tout plein de torsades, ou des jacquards, comme elle.

J'aurais tellement aimé qu'elle voit mes progrès et ce que je fais aujourd'hui avec la maille dentelle...que j'ai appris toute seule avec des livres, puisqu'elle n'est plus là pour me guider.

Oui, j'aurais tellement aimé, car je suis sûre qu'elle saurait encore me conseiller pour que je continue encore et toujours à progresser...

16 PULL JACQUARD FACE4 vendu PULL IRLANDAIS 1 80%ACRYLIQUE 20%LAINE PEIGNEE

Ce qu'elle m'a appris : le jacquard et le tricot irlandais...

étole maille dentelle2

Le "déclic", grâce a une amie qui m'a poussé à me faire confiance et à essayer la maille dentelle à l'occasion de mon mariage l'an dernier : merci <3

Et merci à vous, abonnés, amis et clients de My Lovelly Dolls qui me soutenez et me motivez grâce à vos commentaires et vos encouragements.

Grâve à vous, j'ai envie de toujours aller plus loin et de vous proposer de belles choses, tricots ou poupées : bienvenus dans mon monde à toutes celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre car, c'est promis, en 2016, de nouvelles collections d'étoles vont arriver, ainsi que des poupées, pour que nos vies, vos vies, soient toujours enveloppées de douceur :)

3

Je vous souhaite une bonne journée bien au chaud <3

 

Vous ne savez pas comment nous rejoindre pour être tenu informé des nouveautés ?
Laissez votre mail : c'est sous ma photo dans la colonne de droite ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ne sois pas triste, je suis sûre que ta mamie te voit de là-haut et te donne la force de continuer dans cette voie. Tu as des doigts de fée. Comme j'aurais aimé avoir une mamie comme la tienne, mon enfance ne m'a pas laissé tous ces bons souvenirs...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Tu es douée, et vraiment charmante, c'est un plaisir de communiquer avec toi !
Répondre
E
Un magnifique héritage et elle serait.Très.fière de toi.moi.C.Est ma.chère petite Maman qui m.a.initié aux.tricots.et.à .la cuisineet j aimerais qu elle soit encore la pour m expliquer encore pleins de choses mais un grand merci à nos.mamans ou mamys qui 'nous ont transmis leur savoir<br /> <br /> Bon dimanche bises j adore le.jacquard Noir
Répondre
C
J'ai appris à tricoter avec maman et dans les livres car je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands-mères<br /> <br /> Depuis quelques années j'ai abandonné les grandes aiguilles sauf occasionnellement mais j'ai tricoté les pulls de mes 3 enfants quand ils étaient plus jeunes car à cette époque ils en réclamaient <br /> <br /> J'ai une fille de 29 ans mais elle n'est pas passionnée par les travaux manuels à mon grand regret, que veux-tu les temps changent <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
L
nos grands mère nous laissent de jolies héritages travaux manuels et cuisine sans compter un grand savoir..Et tu vois moi aussi je vais être mamie deux fois l'année prochaine et j'espère pouvoir apprendre pleins de choses à mes futurs petits enfants.<br /> <br /> gros bisous ma Nath
Répondre
Publicité