Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
16 octobre 2015

GRAND NETTOYAGE AU JARDIN POTAGER ET PETITE RECETTE ENTRE AMIS POUR COURGE SPAGHETTIS !

Bonjour !

aujourd'hui, pas de tricot, pas de couture, juste un petit retour au jardin potager :)

Le froid commence à arriver, les gelées matinales aussi, mais le soleil est toujours là l'après-midi, alors, une pause "jardinage" est la bienvenue : mon "antistress" naturel m'aide toujours autant et me rebooste pour affronter le "rush" de la fin d'année à la boutique ;)

Et quel bonheur de voir que les dahlias pompons m'offrent leurs belles fleurs colorées de orange, de jaune, de rose...de parme..

00

Mon orthensia vanille-fraise continue aussi à se parer de blanc et de rose :)

0

Mais faisons un rapide petit tour dans les carrés potagers...

Celui en "lasagne" a complètement disparu sous les feuillages des tomates, courges et autres potirons !

12

Idem pour celui des potirons et poires de terre !

34

Quant aux tomates...pfiou, il y en a encore beaucoup à ramasser : mais se sont les vertes qui désormais, m'intéressent !

La confiture de tomates vertes/citrons est l'une de nos préférées alors cette année, ce n'est pas une, mais deux "tournées" de ces délices que je vais faire ;)

Ho si si, il faut bien ça pour des gourmands comme nous ! :)

5

Mais avant de "nettoyer" mes carrés, une dernière petite récolte...les butternuts et Pink Bananas ne sont pas tout à fait "à point', mais tant pis, je préfère les cueillir plutôt que de les laisser perdre par les gelées....heureusement, il y en a d'autres déjà bien au chaud ! ;)

67

10

Ha, que de vies dans les lasagnes ! :)

 

89

Hé voilà ! Toute la verdure est retournée sur les carrés et aura tout le temps de se décomposer pendant l'hiver... j'y ai également ajouté de la paille et déchets de cuisine : je continuerai pendant toute la saison froide pour une "bonne" terre bien fertile et prête à recevoir les nouvelles plantations au printemps !

 

 

12

11

A présent, petite recette pour "courges spaghettis" trouvée sur "Marmiton", que je me suis empressée de tester pour "changer"!

Nous, nous avons adoré, alors, si vous aussi vous souhaitez tester cette recette, rien de plus simple !

- 1 - Couper la courge spaghetti en deux dans le sens de la longueur, et enlever les graines

13

- 2 - Enfourner à 240° pour 1/2 heure selon Marmiton...mais pour la mienne, il a fallu une heure ! lol

- 3 - Ensuite, lorsqu'elle est cuite, "gratter" la courge pour "défaire" les spaghettis

1415

 

- 4 - Ajouter du Boursin aux herbes.....selon votre goût ;)

1617

 

- 5 - Puis, remettez au four pour gratiner un peu...

18

....Et dégustez ! ;)

Je vous souhaite une très bonne journée et vous donne rendez-vous vendredi prochain pour un retour sur vos commandes...

Et pour être tenu informé des nouveautés, n'oubliez pas de vous inscrire : c'est sous ma photo, à droite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou ma belle, j'éspére que tu vas bien 😍 J'ai testé ta recette aujourd'hui. Avec la courge spaghetti, comme je n'ai pas de légumes dans mon jardin, je l'ai acheté ce matin aux magasin , quel délice j'ai beaucoup aimé le goud , et ça change, merci encore pour cette bonne recette :) quel plaisir de voir ton potager, peut-être qu'un jour je vais mis mettre aussi gros bisous Francine
Répondre
C
C'est toujours avec plaisir que je découvre tes travaux de jardinage et l'entrain que tu mets à la culture de tes légumes qui te le rendent bien<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
N
c'est toujours avec plaisir que je te lis..... petite question : qu'appelles-tu "poire de terre" ?????<br /> <br /> bizzzzz et bon week-end
Répondre
P
Oh, je revois avec plaisir ton potager,<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de beaux légumes, <br /> <br /> Ici c'est la désolation des jardiniers cette année, les potagers n'on rien donné - trop chaud.<br /> <br /> Malgré les arrosages à longueur de journée tout grillait.<br /> <br /> Dans mon jardin j'ai eu 8 lauriers roses morts complètement brulés pourtant assez âgés puisqu'ils dépassaient les 5 mètres, et je ne te dis que pour les lauriers qui sont des plantes qui se plaisent à la chaleur, alors tu comprends pour le reste.<br /> <br /> Je vais faire ta recette mais en changeant le fromage, je n'aime pas le boursin, je pense qu'un bon chèvre frais fera l'affaire.<br /> <br /> Je t'envoie plein de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
G
Il me fait toujours rêver ton potager ! Et merci pour la recette ; j'adore toutes les courges. L'année dernière j'avais mis un pied de courges spaghetti et j'en avais eu 4 ; cette année j'ai mis un pied de potimarron jaune (parait que c'est un peu différent de l'autre) et j'ai eu un seul potimarron, tous les autres ont avortés je ne sais pour quelle raison. Alors cet unique specimen je l'ai bichonné, ramassé mais pas encore goûté !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.
Répondre
Publicité