Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
18 septembre 2015

"COMME UNE CARESSE"...UNE ETOLE POUR SE PARER DE DOUCEUR !

Bonjour :)

Il y a quelques semaines, je vous présentais mon étole "Nuage".

Je découvrais alors une laine particulièrement douce : le kid mohair.

Et là, j'ai complètement craqué pour cette douceur extrême, et fait quelques recherches afin de savoir pourquoi il y avait une telle différence avec le mohair classique.

Eh oui, je ne sais pas vous, mais moi, quand j'aime, je veux tout savoir !

Et donc, d'où vient cette douceur ?

Tout d'abord, d'une chèvre d'origine Turque qui fournit une fibre longue et

exceptionnellement lustrée.

Mais ce n'est pas tout, pour plus de douceur encore, on utilise la toute première

tonte des bébés Mohair.

De ce fait, le Kid Mohair est donc à la fois plus fin, plus doux, et plus moelleux  que

le mohair adulte.

J'ai alors "dévalisé" mon fournisseur et choisi plusieurs couleurs pour vous tricoter

de belles et douces étoles :)

"Comme une Caresse" est la première d'une mini série....

1 (Copier)

2 (Copier)

3 (Copier)

4 (Copier)

Vu le temps, les photos ont été prises en intérieur.

Ci-dessous, une photo du point utilisé dans le bas de l'étole

5 (Copier)

Les couleurs à venir :

gris perle 1 votefushia 1 vote

Gris perle et fushia

2 votessuper kid 50 % mohair couleur gris perle 4

Bleu et...orange ("tendance" cet hiver )

super kid 50 % mohair couleur gris perle 6

Et noir....

Vous les retrouverez au fur et à mesure dans la boutique

SUR ALM

ou

 

SUR ETSY

 

 

 

Très bonne journée à tous...et à très vite ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle a l'air toute douce cette étole vraiment jolie bravo ma belle nath <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Elle est très jolie, si délicate. Bon week-end, biz
Répondre
P
On ne pourra pas trouver plus de douceur et de beauté.<br /> <br /> Un grand plaisir pour les soirées (et même journées) d'hiver.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Qu'il doit être agréable de l'avoir sur les épaules cette étole, bravo elle est superbe !<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
F
Magnifique! Tu as des doigts de fée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité