Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
28 août 2015

LES RENDEZ-VOUS AU JARDIN POTAGER NATUREL...

Bonjour !

Cette année, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps magnifique de cet été.

Le jardin potager nous a bien gâté du coup !

En ce qui me concerne, je suis toujours en découverte de méthodes agricoles inspirées de la permaculture : ainsi, mon jardin me fait l'honneur de me donner de beaux fruits et légumes que je peux même partager avec mes voisins, et ce, sans AUCUN produits chimiques ni autres produits !

1

2

Cette année encore, beaucoup de variétés de tomates (27, de toutes les couleurs!), et pour la première fois, j'ai fait de nombreuses conserves... un pur bonheur pour l'hiver :)

Beaucoup de fruits et légumes donc cet été, et déjà, ceux d'automne/hiver sont prêts à être ramassés : une dizaine de variétés de potirons pour le plus grand bonheur de nos papilles !

34

Potimarron et Butternut

56

Long Island Cheese et Patidou

78

Bleu de Hongrie et Pleine de Naples (bien apprécié des fourmis!)

910

Buttercup et Pink Jumbo Banana

11

Musquée de Provence

(manque le pâtisson orange et la courge spaghetti, à voir sur la photo du haut...et la poire de terre que j'ai oublié de prendre en photo ! Promis, je le ferai pour la prochaine fois :) )

Je vais bientôt préparer mes carrés pour l'hiver, et je vous montrerai à ce moment-là comment protéger la terre et tous ces petits animaux qui sont de formidables auxilières...et qui travaillent pour nous.

En attendant, nous dégustons de bons jus de fruits maison, tel le jus de pommes, fait avec celles du jardin...bien évidemment ;)

13

14

Et vous, avez-vous eu de belles récoltes ?

Un vrai bonheur n'est-ce pas ? :)

Qu'avez-vous cultivé comme légumes ?

Est-ce que tout a levé ?

Chez moi, les panais, les carottes et les poireaux...n'ont pas résisté à la chaleur !

Je vous souhaite une bonne journée...et vous donne rendez-vous vendredi prochain pour quelques nouveautés My Lovelly Dolls :)

Et pour être tenus informés, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter (c'est en haut à droite, sous ma photo ;)

Bien amicalement,

My Lovelly Dolls :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis ton article et whaoouuu !! Impressionnée par le nombre de variétés que tu plantes !! C'est génial !! Nous faisons un jardin aussi quel bonheur de consommer ses propres légumes et fruits !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Jolie récolte, ici on a eu pas mal de courgettes, tomates et rhubarbe. A bientôt, biz.
Répondre
U
Tu as bien raison, c'est meilleur comme ça ! Nous n'avons as eu la place cette année mais ça sera pour l'année prochaine, si nous arrivons à trouver notre chez nous ;)
Répondre
F
Quel plaisir de voir tous ces beaux légumes, sains et gorgés de vitamines ! Mon petit potager à moi a été bien tristounet cette année, mais les voisins se plaignent également, ce qui me rassure un peu ! Le temps doit y être pour quelque chose ; une très longue période de pluies et de froid au printemps, puis trop de chaleur ......... <br /> <br /> Pas beaucoup de tomates, mon pied de potimarrons ne m'a fait qu'un seul fruit ! et mon pied de melon aussi, les autres ont avorté ! Heureusement que le seul rescapé était très bon !!! Le pied de courgettes a donné bien moins que l'année dernière ; je suis un peu déçue, car pas de coulis de tomates pour l'hiver. J'adore toutes les espèces de courges, les tiennes sont magnifiques ! Et tes petites tomates noires sont trop belles, je n'en ai jamais vu de pareilles ; je serais preneuse pour quelques graines !<br /> <br /> Gros bisous et beau week-end. Giny
Répondre
L
quelle belle récolte ma Nath !!!!<br /> <br /> la petite fourmi aura une cave bien remplie de conserves bravo!!!<br /> <br /> pour moi plus de jardin snif<br /> <br /> mes journées de travail sont trop chargées<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité