Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
10 juillet 2015

DES LASAGNES OUI....MAIS AU POTAGER !

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous emmène à nouveau dans mon jardin potager :)

Mais qui dit "jardin", dit aussi "fleurs"...et elles commencent elles aussi à s'installer, comme les agapanthes, les roses et les dalhias....

dahlia pompon

rosier

agapanthes

J'en ai de toutes les couleurs.... plus de photos une autre fois ;)

Peut-être que chez vous c'était pareil cette année, mais ici, il y a eu des framboises à gogo : à nous les bonnes confitures et les sirops !!!

1

Les pieds de tomates sont bien installés, et commencent à nous donner de belles tomates...heu bah, oui, normal hein, pas des poivrons ! lol

2

34

Les greens zébras sont les premières à prendre de belles couleurs....bientôt dans nos assiettes ?

5

Savez-vous comment s'appelle cette plante ?

C'est une poire de terre !

Je l'avais testée l'an dernier, et franchement, j'ai bien aimé, du coup, j'en ai replanté plusieurs pieds cette année. Si vous ne connaissez pas, et que vous avez l'occasion, n'hésitez pas à goûter : la texture rappelle celle de la poire, et si vous attendez un bon mois après la récolte (voire plus), elle sera de plus en plus sucrée.

Ainsi, c'est une plante géniale que vous pouvez déguster aussi bien en légumes, qu'en "fruit", alors, à vous les bonnes purées ou les compotes !

Et comme elle est très généreuse, au fil des ans, elle vous donnera de plus en plus de pieds et de "rhizomes" :)

******

A présent, passons au carré de courges et autres potirons !

J'avoue, ça part dans tous les sens : il va falloir y remettre un peu d'ordre :)

6

7

On y trouve déjà des courges spaghettis de formées :)

8

Des potirons buttercups

9

Des pinks jumbo bananas

10

Des potirons bleus de Hongrie...tout tout petit encore celui-là ;)

Reste encore les pâtissons oranges, la courge pleine de Naples....

Mais revenons au sujet qui intéresse de plus en plus de monde : le lasagne.

La première photo est celle prise lors de la plantation des légumes

0

Le voici il y a quelques jours :

00

Et aujourd'hui : j'ai dû l'entourer de paille pour que la courge musquée et autre potimarron et butternut puissent continuer à pousser sans être en contact avec l'humidité du sol.

11

1213

14

15

Une chose est sûre (enfin "quasi sûre", car tout peut arriver !), nous aurons plein de tomates cerises : des jaunes, des roses, des rouges !!!

16

Un petit "coup d'oeil" sous les plantes ? Hé oui, vous pouvez le contaster par vous-même : pas de "mauvaises herbes" à enlever ! Elle n'est pas belle la vie ?

A vous maintenant de me dire à quoi correspondent les photos ci-dessous !

1718

1920

2122

2324

2526

Eh oui, toutes ces variétés sont dans le "carré" en lasagnes : quand je vous disais que "côté rendement" c'était juste impressionant !!

Il y a des tomates, des concombres, des courgettes vertes et des blanches d'Egypte, des butternuts, des potimarrons, des musquées de Provence, des poivrons...et une invitée ! De quoi nourrir toute une famille...et même plus ! lol

Bon, je vous ai aidé là : alors, qui saura retrouver les noms correspondants aux photos ? :)

Rendez-vous très bientôt pour suivre l'évolution du potager...et aussi un peu pour parler de mon travail et des commandes du mois ! :)

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh là là quel potager,je n'en reviens pas.Cette année pas de potager,d'habitude c'est l'affaire de Mr mais cette année notre petit-fils démarre une exploitation agricole donc a besoin de son grand-père....résultat pas de jardin!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Alors là, je suis épatée! Tu es une pro des lasagnes! Vous allez vous régaler.<br /> <br /> Ici c'est monsieur qui s'y colle, j'ai juste le droit de désherber, mais je crois que l'an prochain je vais suivre ton exemple.<br /> <br /> Je viens de renter ce soir de vacances et demain il y aura du boulot au jardin...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité