Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
4 mai 2015

PETITS FRUITS GOURMANDS AU JARDIN !

Bonjour à tous,

Avec cette nouvelle semaine qui commence, je vous emmène dans mon jardin, observer cette nature qui se tranforme, pour notre plus grand plaisir.

Ce jardin-potager est très important pour moi, c'est l'endroit où, bien souvent, je me ressource.

Nous dépendons de notre terre-nourricière, et, comme ma maman, mon grand-père, et son père avant lui, j'aime en prendre soin.

J'essaie au maximum de ne pas la perturber par des "labours" qui détruisent sa flore.

Et j'aime prendre le temps de la regarder s'épanouir, en imaginant avec quel plaisir je vais déguster (enfin, que NOUS allons déguster !) les bons fruits et légumes qui voudront bien pousser et mûrir.

Alors, avant de vous reparler de mes plantations de l'année, dans un autre article,

allons juste découvrir les premiers fruits qui se sont formés :

1 [50%]2 [50%]

                                les framboises                                    des kiwis cette année ?

3 [50%]

le citronnier

4 [50%]5 [50%]

                                     les fraises                                                    les prunes

6 [50%]

la menthe-chocolat

7 [50%]8 [50%]

                                    les pommes                                                  les brugnons

9 [50%]10 [50%]

                                       les poires                                                          les figues

11 [50%]12 [50%]

                                   le cassis                                     les groseilles à maquereaux

13 [50%]

les groseilles

Et parce que je voulais terminer par une petite touche de couleur,

mon rosier botanique a bien voulu m'offrir sa première fleur !

14 [50%]

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
http://happydoll.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai pensé à toi en découvrant ce blog par une amie. Il n'est plus actif mais tu devrais y trouver ton bonheur ! bisous doux Nath
Répondre
V
http://happydoll.canalblog.com/<br /> <br /> Suis tombée sur ce blog grâce à une amie ... . J'ai donc pensé à toi. Bisous doux Nath
Répondre
M
Bonsoir Odile ! Ho tu sais, comme je le disais plus haut, tout est relatif : par rapport au sud, nous ne sommes pas très avance nous non plus ! lol. Mais une chose est sûre, tout commence à aller vite car cet après-midi, j'ai vu une fraise "rose"...alors, encore un peu de patience et nous pourrons goûter nos premières fraises ;) Ho ,je suis vilaine ;) Mais ne t'inquiète pas, dans le nord, elles vont rougir aussi...et peut-être même plus longtemps que nous ! Tiens, je ne me suis jamais posée la question...il faudra que tu nous dises jusqu'à quand tu en as ! Merci en tout cas de m'avoir accompagnée au jardin :) Gros bisou et bonne soirée.
Répondre
F
Je n'en reviens pas! ici les fraises sont en fleurs et aucun fruit ne pointe encore le bout du nez. Il faudra encore que je patiente un bon moment, c'est ça le nord!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Ah la la mais tu en as des choses dans ton jardin, on voit que tu es amoureuse de la nature, heureusement que tu vois pas mon minuscule bout de terre qui fait la tète lui.
Répondre
Publicité