Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
17 juin 2014

LE CARRE POTAGER EN LASAGNE D'ALIZEE :)

Bonjour mes ami(e)s !

Pas de nouvelles créations pour la boutique aujourd'hui, mais un petit tour au jardin où nous avons "contruit" un carré potager en lasagne avec, et pour, ma puce :)

Comme toujours, j'étais "un peu" en retard pour lui faire son carré, mais chose promise, chose dû !

Donc, comme je voulais tester le potager en lasagne, j'ai demandé à ma puce si elle voulait bien m'aider à faire son carré...c'est avec un sourire radieux qu'elle m'a répondu ;)

Nous avons donc choisi l'endroit où nous allions le mettre....et nous avons eu la même idée : entre mes deux carrés du fond !

...là où je mets ma tonte de pelouse en attente de "paillage" pour mes carrés :)

1

...Et c'est parti !

Pour faire un carré en lasagne, il faut :

des cartons

du journal

de la tonte de pelouse (et des déchets de cuisine, comme pour faire le compost)

de la paille

du terreau

...et de l'eau pour arroser entre chaque couche !

Place aux photos, voici le guide du carré en lasagne ;)

2

On commence par poser des cartons...et on arrose :)

3

On couvre les cartons de journaux...et on arrose :)

4

On recouvre de tonte de gazon (et déchets de cuisine si vous en avez)...et on arrose :)

5

On continue avec la paille...et on arrose :)

6

Et on recomence !

Heu, bon, là, on n'avait pas assez de carton, mais on a fait "avec" ! ;)

7

8

9

Et que fait-on après avoir fait ces belles lasagnes ?

Eh oui, on file sur le tas de terreau (bah il ne nous en reste plus beaucoup ;) )

10

Et on recouvre tout le carré !

Copie de 11

Copie de 12

Et bien sûr, on arrose !!!!

Tadam !

13

Bon, bah, il ne nous reste plus qu'à planter maintenant !

Demain mercredi, nous allons donc planter les fraise et les tomates cerises :)

14

Je peux vous assurer que ma puce est ravie...et moi aussi !

Je vous souhaite une très bonne semaine et vous remercie de votre visite : n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours chaud au coeur :)

**********************************************************************************************

Toi qui me lis, tu aimes mon blog ?

Alors, rejoins-nous en laissant ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite et tu recevras les notifications des nouveaux articles.

*********************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super un potager, ici aussi on en a un et c'est top ! Belle journée.
Répondre
N
super technique, la préparation est moins contraignante que le bêchage ; mon fils m'en a déjà parlé et il en parle aussi sur son blog de jardinier, je ne sais pas si je t'ai déjà mis le lien pour faire un tour sur son blog ; tu verras il donne des conseils et astuces. En ce moment il est en plein dans la création de carrés et je plante dedans ce qui est très agréable car moins fatiguant qu'à même le sol. (surtout quand on vieillit, hihihi) Bon courage pour la suite.....<br /> <br /> <br /> <br /> http://mon-potager-en-carre.fr/
Répondre
P
J'ai déjà fait ce système mais je ne connaissais pas le nom.<br /> <br /> Maintenant je ne peux plus pas assez de place dans ma nouvelle maison.<br /> <br /> C'est vrai que tout pousse bien et surtout le gout. Je confirme.<br /> <br /> Ta puce est drôlement jolie et bien dégourdie tu as une bonne aide.<br /> <br /> Quel âge a-t-elle?<br /> <br /> Grosses bises à toutes les deux et bonne récolte.
Répondre
V
Euh ,,, et ils poussent vraiment des lasagnes dans ce drôle de petit carré ? !! lol Nathalie ! jamais vu cette manière de jardiner. Me réjouis de voir la suite. Ta fille va donc devenir jardinière ! Dans notre potager, les enfants ont aussi réclamé d'avoir un petit endroit à eux. Je me souviens de Louis qui refusait d'enterrer sa pomme de terre germée de peur de la perdre sous la terre !! gros bisous doux Nat
Répondre
L
Alizée va avoir de beaux légumes quel travail de préparation.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité