Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovelly Dolls
5 juin 2013

Quand le soleil est là, tout va !!

Bonjour !

Alors hier, le soleil était encore là...et qu'est-ce que ça fait du bien !

J'en ai profité pour aller (re)faire un petit tour de jardin et vous offrir de "belles" photos : éh oui, ça va faire disons, 5 ans que j'ai mon appareil photo...et je viens juste de découvrir qu'il avait un "système spécial pour petits objets" !!!

Du coup, je peux prendre des photos de "petites choses", en gros plan "pas flou" ! lol

Allez, je vous emène :)

0008Tout commence devant la maison :

J'ai un superbe rosier Rhapsodie in Blue : en fait, cest un rosier au parfum enivrant et qui se rapproche des rosiers "d'origine"..des églantiers quoi !

Il faudrait que je le mette en pleine terre...mais je n'arrive pas à m'y résoudre : c'est tellement agréable de rentrer chez soi avec cette odeur qui vous suit :)

0011Toujours devant l'entrée, un géranium vivace sanguin : j'aime beaucoup ses petites fleurs délicates :)

0012Quézaco ?.................................................

0013Mais du basilic cannelle bien sûr !

Alors ça, depuis que je connais...et goûté, je ne peux plus m'en passer dans la cuisine : c'est simple, il se marrie aussi bien avec le sucré qu'avec le salé :)

0014Bon, vous la reconnaisez elle ? Mais oui, c'est ma rhubarbe, "emputée" de quelques "tiges"...c'était ma première récolte :)

0015Ici, mes oeillets de poète se "bagarrent" avec la camomille ! Il va falloir que je la déplace elle aussi : j'aime bien, ma camomille, mais faut pas toucher à mes oeillets de poète, non mais !!!

0017Pour celles (et ceux) qui se demandent ce que c'est : c'est de "l'amour en cage" ou Physalis.

Bientôt, vous pourrez voir comme de petites lanternes chinoises, et à l'intérieur, une sorte de petite tomate cerise orange, mais qu'on ne peut déguster qu'une fois que la lanterne est fanée, soit, en début d'automne si je me souviens bien.

Et pour tout vous dire, j'en ai mangé pour la première fois cette année : avant, il y en avait plein chez ma maman, mais on les mettait en déco, or, il parait que c'est tout plein de vitamines ! Donc, du coup, je sens que je vais en avoir plein le jardin aussi : c'est bien de faire le plein de vitamines avant l'hiver :)

0018Pfffff, le soleil arrive à peine, et certaines fleurs sont déjà fanées :(

Oui, mais ça veut dire : bientôt collecte de graines ! :)

Je vais essyer d'en "récupérer" plein, comme le fait ma maman !

Et elle fait tout comme son papa avant elle :)

Mon petit papi qui me manque et que j'aurais tellement voulu amener dans mon jardin pour qu'il me guide aussi :(

Mais heureusement, ma maman veille !!!

0019J'ai donc, trois sortes de bleuets : celui-ci est rose pâle...

0020......celui-là bleu !! Pas mal pour un bleuet :)

0021...et des blancs :)

0022Bon, je n'ai pas pu résister de vous refaire voir toutes ces promesses de belles et bonnes framboises :)

Oh que je suis vilaine !

0023Et puis, au détour de mes "super massifs", j'ai pu constater que mes dahlias commençaient à vouloir sortir de terre elles aussi... Oui mais je n'ai pas encore tout planté moi, au secours !

0024Bon, d'autres peinent un peu plus :) Mais elles arrivent quand même :)

0026Et toujours mes oeillets nains...géants ! lol

0027J'ai eu aussi une agréable surprise, car l'an dernier, je n'avais pas eu de si belles fleurs : cette magnifique rose...qui sent très bon aussi :)

0028Un autre bouton, du même rosier : non, promis, je ne vous ferai pas le "portrait" de tous mes rosiers :)

0029Mes deux lavandes : la "vraie", celle que j'ai semé, est d'un superbe vert clair et sent tellement bon :)

Bon, l'autre aussi sent bon, mais pas tout à fait le même parfum.

0030Ma menthe chocolat ou "after-eigth" :)

0031Et mon petit citronnier, de l'âge de ma puce donc...et que j'espère sauver :(

PICT0003Quelle bonne surprise aussi en arrivant au potager : les tomates sont en fleurs,et certaines commencent même à avoir, heu comment dire...bah de toutes petites tomates :)

PICT0004Là, c'est mon potiron !!! C 'est bizarre, mon potimarron, lui, n'a pas encore de fruit :( Pourtant, il donne avant en principe, bah moi, là, je n'y comprends plus rien.

PICT0007Hou, les belles petites courgettes, et elles sont issues de mes semis à moi en plus : je suis comme une enfant devant ses "prodiges" !

PICT0008Ah tiens, une fraise !

Chuuuuut, on en a déjà mangé plusieurs :)

Ca sent le début des confitures ça :)

PICT0009...et mes TROIS FIGUES !

PICT0010Là, je me suis amusée à comparer la grosseur...de mes poires, par rapport aux fraises : heu, si si, elles vont grossir hein :)

PICT0011De retour dans un des petits massifs fleurit : les plumes du Kansas commencent elles aussi à sortir. J'ai trop hâte de voir leurs longues grappes violettes :) En plus, elles attirent les papillons...

PICT0013Bon, là...mon Caryoptis n'a pas survécu ...adieu belles grappes de fleurs bleues...

PICT0014Ah bah tiens, un autre rosier dis donc ! :)

PICT0015Et là ? Et bien c'est une superbe pivoine...enfin, c'était une superbe pivoine, mais elle est déjà flétrie :(

PICT0018Quelle couleur peut bien se cacher derrière se bouton...de rose ?

PICT0016...c'est bien ça, une rose blanche :)

On m'avait dit que les blanche étaient plus fragiles, éh bien je confirme : quel domage de voir ses pétales abîmés...j'espère que les autres seront épargnés.

PICT0019Et pour terminer ce petit tour : le "rond fleurit" de ma puce :)

Les jonquilles sont fanées depuis longtemps, ainsi que les primevères...mais les autres fleurs arrivent...je vous montrerai quand elles seront là :)

 

Pour l'heure, je vous souhaite à tous, une très bonne (fin de) semaine et vous remercie pour vos visites, quelles soient silencieuses ou accompagnées de petits mots : cela me fait chaud au coeur, car c'est grâce à vous que ce blog vit :) <3

****************************************************************************************************

Et si toi qui me lis, tu souhaites nous rejoindre, afin d'être informé des nouveautés, c'est simple, il suffit de laisser ton adresse mail sous ma photo de profil, en haut à droite : ! ;)

 ****************************************************************************************************

Je vous envoie de gros bisous et vous donne rendez-vous très prochainement ! :)

Bannière 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mercredi j'ai acheté en pensant à toi un physalis que j'ai planté tout à l'heure au potager... on verra si ça pousse... sinon, il ne me restera plus qu'à venir t'en voler !!! bisous doux Nath
Répondre
V
Je ne connaissais pas le basilic cannelle... j'adore l'un et l'autre, ensemble ça doit être fabuleux !! Les physalis, j'en achète parfois vers Noël... je défais délicatement "la cage" que je retrousse en arrière en vaporisant un peu d'eau.. ainsi en séchant les feuilles restent en arrière... ensuite je trempe rapidement la moitié du fruit dans du chocolat fondu, puis je les fais sécher... c'est beau et bon !! bisous doux et merci pour cette belle promenade... Rosalie part demain une semaine en classe verte... elle t'enverra son dessin lorsqu'elle rentrera si ça te va...
Répondre
B
merci j'ai adoré cette visite ça sent la chaleur et l"été! ici premier jour de beau temps , le jardin est en stand by, rien n' a poussé et je doute fort que qq chose pousse cette année :(<br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
Publicité